Jacques et Gabriella de Monaco à Europa-Park

Le prince Albert II de Monaco a fait une escale en Allemagne avant de rejoindre l’Écosse avec ses enfants. Le souverain monégasque voulait leur offrir un dernier moment de détente à Europa-Park, avant que ses jumeaux ne le suivent durant quelques jours à certains de ses engagements officiels dans le cadre de la COP26. Jacques et Gabriella de Monaco ont visiblement pris du bon temps dans les attractions du parc allemand, malgré la pluie.

Lire aussi : L’évolution capillaire de Charlène de Monaco : 8 coiffures en 14 ans

Le prince héréditaire Jacques et la princesse Gabriella s’amusent dans ce parc d’attractions allemand

Le prince héréditaire Jacques et la princesse Gabriella, qui auront 7 ans en décembre, ont profité d’une journée de sensations fortes et d’animations à Europa-Park. Ce parc d’attractions, situé à Rust, entre Fribourg-en-Brisgau et Strasbourg, est l’un des plus grands d’Europe. À l’approche du 31 octobre, le parc s’était mis à l’heure d’Halloween.

Jacques et Gabriella ont été photographiés avec quelques personnages du parc, cachés sous leur capuche. Le prince Albert II portait un poncho anti-pluie et malgré les conditions, la petite famille a semble-t-il pris du bon temps. Europa-Park est divisé en 18 zones, dont 15 représentent des pays ou des régions d’Europe, ce qui a permis à Albert et aux jumeaux de voyager en un temps record.

Lire aussi : Quel est le vrai nom des Grimaldi ? Et si Albert II de Monaco était un Chalençon ?

Il s’agissait d’une halte pour le prince Albert et ses enfants, puisque le lendemain, ils sont arrivés en Écosse. Le prince Albert II a même déjà participé à la première journée du Sommet sur le climat (COP26). Le prince Albert avait prévenu qu’il emmènerait ses enfants à Glasgow avec lui, voulant les impliquer de plus en plus souvent dans ses déplacements. La princesse Charlène n’est pas encore revenue d’Afrique du Sud et il ne souhaitait pas laisser ses enfants seuls pendant la période de vacances scolaires.

Le samedi après-midi, le prince Albert s’est rendu à l’université d’Édimbourg, où il a parlé de l’initiative Because the Ocean. « Nous devons explorer pleinement le rôle de l’océan et nous efforcer de mieux le connaître, élaborer des outils de conservation, renforcer les moyens mis en œuvre pour le promouvoir, améliorer sa gouvernance et mieux prendre en compte les enjeux de l’océan dans toutes les négociations des Nations unies», a-t-il déclaré lors de la conférence de presse.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr