Les jumeaux du couple souverain monégasque ont terminé leur week-end au chapiteau de Fontvieille ce dimanche 22 janvier 2023. Le prince héréditaire Jacques et la princesse Gabriella ont assisté à l’une des seize représentations du Festival internation du cirque de Monte-Carlo avec leur père. Le prince Albert II était accompagné de son neveu et de sa nièce, Louis Ducruet et Camille Gottlieb.
Camille Gottlieb et Louis Ducruet représentent la princesse Stéphanie au cirque, lors de la venue d’Albert II et de ses jumeaux
Depuis quelques jours, les Monégasques se rendent tous au quartier de Fontvieille où est installé le chapiteau du Festival international du cirque de Monte-Carlo. Les membres de la famille princière assistent aussi aux différentes représentations. Le prince Albert II et la princesse Stéphanie ont inauguré cette 45e édition du festival vendredi. Le samedi, ce fut au tour de Charlotte Casiraghi d’emmener son fils aîné, Raphaël Elmaleh, à une représentation du spectacle de cirque.

Ce dimanche, le prince Albert II était de retour sous le chapiteau, où il a assisté à une nouvelle représentation avec ses deux plus jeunes enfants. Le prince héréditaire Jacques et la princesse Gabriella, 8 ans, ont gardé de vieux souvenirs du cirque, alors qu’il s’agit pourtant d’un événement ancré dans l’ADN de la Principauté depuis bientôt un demi-siècle. La dernière fois que les jumeaux avaient assisté à un spectacle du Festival de cirque de Monte-Carlo, c’était en 2019 et il s’agissait seulement de leur deuxième année de présence. Les éditions de 2021 et de 2022 avaient été annulées en raison de la crise sanitaire.

Lire aussi : La princesse Léa, la princesse Claire, ses jumeaux et la princesse Esméralda au cirque Bouglione
Le prince héréditaire Jacques et la princesse Gabriella retrouvent le Festival international du cirque de Monte-Carlo après deux ans d’absence
Ce dimanche 22 janvier, le prince héréditaire Jacques et la princesse Gabriella semblaient à leur aise lorsqu’ils sont entrés dans le chapiteau, accueillis à l’entrée par des clowns, puis s’installant directement sur le photocall pour immortaliser ce moment. L’héritier du trône et sa sœur étaient entourés de leur père, le prince Albert II. Camille Gottlieb, la deuxième fille de la princesse Stéphanie, très proche et protectrice envers ses cousins, accompagnait son oncle et les jumeaux. Louis Ducruet, en digne représentant de sa mère Stéphanie, qui pour la première fois depuis le début du festival a manqué une représentation, accompagnait lui aussi son oncle, sa sœur et ses cousins.

Lire aussi : Jacques et Gabriella de Monaco distribuent des cadeaux aux enfants monégasques dans une ambiance de fête
Si le dernier spectacle du Festival international du cirque de Monte-Carlo auquel les jumeaux ont assisté remonte à quatre ans déjà, ils ont toutefois pu profiter d’un spectacle de cirque plus récemment. En avril 2022, le prince héréditaire Jacques et la princesse Gabriella ont assisté au spectacle des écoles du cirque d’Ukraine qu’avait organisé la princesse Stéphanie.

Le duc de Castro et ses filles, les princesses Maria Carolina et Maria Chiara de Bourbon des Deux-Siciles, ont également assisté à cette représentation dominicale. La famille royale des Deux-Siciles a pris la pose devant les photographes, entourés d’une partie de la troupe de musiciens.
Il s’agit de la 45e édition du Festival du cirque international de Monte-Carlo, un événement lancé en 1974 par le prince Rainier III. En 2024, le festival fêtera donc ses 50 ans. Il s’agira d’une édition spéciale qui mettra à l’honneur le prince Rainier ainsi que les grandes familles circassiennes qui ont fait les beaux jours du festival. Le festival est aussi une compétition. À l’issue du festival, un jury décerne des Clowns d’or aux artistes.