Jazmin Grace Grimaldi se bat contre le coronavirus : « Je suis une survivante »

C’est dans une vidéo postée sur ses réseaux sociaux que Jazmin Grace Grimaldi, 28 ans, a annoncé avec beaucoup d’émotion avoir été testée positive au covid-19. Après avoir développé de nombreux symptômes, elle a passé un test à l’hôpital, confirmant qu’elle avait bien attrapé le virus. En pleurs, dans une vidéo postée sur ses Instagram, la fille aînée du prince Albert de Monaco raconte son expérience et rappelle que tout le monde doit rester prudent.

Lire aussi : Jazmin Grace Grimaldi envoie un message d’amour à son père biologique et à son père d’adoption

La fille du prince Albert de Monaco a été testée positive au covid-19

Le prince Albert de Monaco fut le premier chef d’État au monde à avoir attrapé le coronavirus. Après une quarantaine au Palais princier, le souverain monégasque était sorti de sa convalescence plus décidé que jamais à se battre contre le virus dans la Principauté. Sa fille, Jazmin Grace Grimaldi, avait à ce moment-là partagé ses craintes concernant la maladie de son père avec ses fans, et elle avait exulté de joie lorsqu’elle avait appris que son père avait fini par en guérir.

Malheureusement pour la jeune chanteuse, elle qui a milité avec force durant toute la pire période de la crise et du confinement, elle a appris qu’elle avait fini par contracter la maladie. « J’ai reçu cette nouvelle ce matin, après un appel de l’hôpital. J’ai été testée positive au covid-19. Ce n’était pas un choc pour moi, à vrai dire, parce que depuis une semaine j’ai les symptômes du covid-19. »

Jazmin Grace Grimaldi s’est pourtant montrée prudente car elle est asthmatique (Photo : Instagram/jazmingrimaldi)

Lire aussi : Albert de Monaco en colère contre le parlement en découvrant les propos tenus pendant sa quarantaine

Jazmin Grace Grimaldi raconte les symptômes de la maladie

Pendant tout le confinement, Jazmin et son petit ami Ian Mellencamp, elle chanteuse et lui musicien, ont réalisé des lives sur Instagram pour sensibiliser la population en musique. C’est depuis les États-Unis, où vit Jazmin, qu’elle a enregistré un message émouvant, face caméra, en toute simplicité : « Je dois dire que j’ai été extrêmement prudente. J’ai respecté les règles de distanciation sociale. Je ne sors que pour faire mes courses et ce genre de choses. Je porte toujours un masque et je me désinfecte toujours. J’ai malheureusement vu autour de moi des personnes qui ne respectaient pas les règles et ça me fait peur. »

Jazmin Grace Grimaldi a souhaité donner des détails sur ce qu’elle a vécu. Elle commence par expliquer : « Je me suis sentie très mal, avec beaucoup de symptômes grippaux ». C’est le 4 juillet qu’elle a ressenti les premiers symptômes : « J’ai eu la gorge qui grattait, j’étais très fatiguée et je n’étais pas bien. Je me suis réveillée et j’ai eu de la grippe relativement importante pendant 3 ou 4 jours. » Au plus les jours passaient, au plus les symptômes s’intensifiaient.

Pendant tout le confinement, Jazmin Grace Grimaldi et Ian Mellencamp ont chanté et ont été très présents sur les réseaux sociaux pour sensibiliser leurs fans, parfois avec humour (Photo : capture Instagram/jazmingrimaldi)

Lire aussi : Albert de Monaco et sa fille Jazmin Grace Grimaldi au gala de la princesse Grace à New York

« J’ai développé des migraines, des maux de tête. La seule chose qui me soulageait étaient les sachets de glace. » Jazmin a eu très peur, elle qui souffre d’asthme en temps normal, redoutait d’attraper le virus, lui qui s’attaque au système respiratoire et est plus redoutable chez les personnes souffrant de problèmes aux poumons ou aux bronches. Pourtant, elle n’a développé aucun symptôme respiratoire, preuve pour elle qu’on ne sait pas tout au sujet de cette maladie, et qu’il faut donc être très prudent.

À présent, elle va mieux, et elle sait qu’elle est sur la bonne voie de la guérison. « Je me sens mieux. Je sens toujours la fatigue et la pression dans la tête, ainsi que les mâchoires serrées. Le pire est derrière moi. Je suis une survivante. Je m’en sors. »

Jazmin Grace Grimaldi demande à tous de respecter les mesures sanitaires (Photo : capture Instagram/jazmingrimaldi)

Lire aussi : Albert et Stéphanie de Monaco testent le dépistage sérologique rapide

Jazmin a perdu des amis et implore de respecter les mesures sanitaires

« Ce virus ne fait pas de discrimination », rappelle la fille illégitime du prince Albert, reconnue officiellement en 2006. L’émotion monte et des larmes commencent à couler lorsqu’elle avoue avoir vécu des moments très difficiles. « J’ai perdu des amis avec ce virus. Il y a eu beaucoup de pertes cette année. Ça a été dur. Nous sommes tous des êtres humains. Je voulais partager ceci avec vous. Je suis là pour répondre aux questions au besoin. »

Pour conclure sa vidéo de plus de 8 minutes, Jazmin Grace Grimaldi supplie tous ceux qui entendront son message de suivre toutes les règles sanitaires et de rester prudents. « Ça va durer longtemps si on ne prend pas les bonnes mesures maintenant. Faisons tout notre possible pour stopper ça et pouvoir se retrouver physiquement. Je survie et j’espère que cette vidéo aidera quelqu’un. »

Lire aussi : Albert de Monaco diminue sa dotation de 5 millions pour aider son pays en crise à cause du coronavirus

Source : Instagram/jazmingrimaldi

Avatar
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés par passion. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales.