« Le prince souverain est déclaré guéri et en bonne santé », a annoncé le Palais princier ce 31 mars, en fin d’après-midi. Le prince Albert de Monaco a été le premier chef d’État au monde a avoir été testé au coronavirus, il y a deux semaines. N’ayant plus de symptômes et sa quarantaine de 14 jours étant arrivée à son terme, son médecin l’a déclaré guéri. Hier, le prince Charles a lui aussi été déclaré guéri, n’ayant plus de symptômes.
Tout savoir sur : Les royautés et le coronavirus
Le prince Albert sort de quarantaine, n’ayant plus de symptôme liés au covid-19
Sur les réseaux sociaux, la fille aînée du prince Albert, Jazmin Grace Grimaldi n’a pas pu s’empêcher d’exprimer sa joie, en apprenant que son papa était rétabli. « Bravo. Les prières ont été entendues et mon père a annoncé qu’il était guéri de ce virus dévastateur et en bonne santé », écrit la jeune femme sur Instagram, en publiant une photo du prince Albert qui sort de quarantaine, portant tout de même une écharpe autour du cou. «Ce fut une merveilleuse nouvelle d’apprendre ça aujourd’hui ! »
Le Palais princier a ajouté qu’il restait néanmoins en confinement comme le préconise le gouvernement, comme c’est le cas pour la totalité de la population monégasque, mais il pourra rejoindre sa famille. Le prince Albert était en quarantaine totale depuis qu’il avait été testé positif au covid-19.
Lire aussi : Antonio d’Orléans-Bragance hospitalisé après avoir été contaminé par le coronavirus
Source : Palais princier