Les princes Floris et Pieter-Christiaan jouent les DJ pour l’anniversaire de leur cousin, le roi Willem-Alexander

D’habitude, le 27 avril, les cousins du roi Willem-Alexander sont de sortie. Ils accompagnent le roi et sa famille dans l’une des villes du pays, choisie pour les accueillir à l’occasion de l’anniversaire du souverain, qui est également le jour de la fête nationale.

Cette année, pour cause de coronavirus, le Jour du Roi se fête à domicile et l’ensemble des festivités est organisé de façon virtuelle. C’est pourquoi, le prince Pieter-Christiaan et Floris d’Orange-Nassau, cousins du roi,ont décidé de tout de même faire la fête mais de chez eux. Ils ont offert chacun un petit set musical d’une demi-heure à leur cousin, en mixant en direct sur la plateforme Koningsdag Thuis, créée spécialement pour que les Néerlandais puissent se retrouver virtuellement le jour de la fête nationale.

Lire aussi : La famille royale appelle les Néerlandais le jour de la fête nationale

Deux fils de la princesse Margriet partagent leur talent de DJ pour le Jour du Roi

Le prince Pieter-Christiaan est le troisième fils de la princesse Margriet, sœur de l’ancienne reine Beatrix, mère du roi Willem-Alexander et Floris est le quatrième fils. Margriet est la seule des tantes du roi qui fait partie de la Maison royale.

La princesse Christina est décédée à l’été 2019 et la princesse Irene, bien que membre de la famille royale n’est pas membre de la Maison royale. Le prince Floris, époux de la princesse Aimée, et le prince Pieter-Christian, époux de la princesse Anita, ont également deux grands frères, les princes Maurits et Bernhard. La passion du prince Floris pour le mixage est bien connue. Il possède même un profil sur Soundcloud sous le nom de Floris van Oranje.

Lire aussi : Les princesses Amalia, Alexia et Ariane inaugurent virtuellement une appli de vide-grenier

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr