Juan Carlos 1er et Sofía au mariage de Rafael Nadal et Xisca Perelló

Le mariage de Rafael Nadal et Xisca « Mery » Perelló était un des événements les plus attendus de l’année par la presse espagnole. Il a eu lieu hier, loin des caméra. S’il a suscité tant d’attente de la part du public, c’est en particulier à cause du grand secret qui a entouré cette fête. Le tennisman, très peu enclin à faire de sa vie privée un spectacle, a été très prudent ces derniers mois pour ne pas divulguer trop d’informations. Il a tout de même invité 350 personnes, membres de la famille et amis, dont le roi émérite Juan Carlos 1er qui est proche de Nadal.

Le roi émérite Juan Carlos arrive au mariage de Rafael Nadal (Photo : Gtres)

Un mariage très secret auquel le roi émérite Juan Carlos était convié

Cela fait 15 ans que le tennisman est amoureux de sa belle. Hier, le samedi 19 octobre, Rafael Nadal et Xisca Mery Perelló se sont enfin dits oui. La cérémonie a eu lieu à Majorque à la Villa de Sa Fortalesa. C’est là que le roi émérite et son épouse, la reine émérite Sofía ont été aperçus. Puisque les appareils photos étaient interdits au mariage, seules quelques images du roi Juan Carlos et de la reine Sofía arrivant en voiture ont été prises. Grâce à une porte située sur le côté, il était possible pour les invités de rentrer en toute discrétion. Tout était prévu ! La reine émérite Sofía a été aperçue à l’arrière de la grosse voiture, cachée par les vitres teintées. Le roi émérite Juan Carlos, quant à lui, était à l’avant, à côté du chauffeur. La reine émérite Sofía était encore la veille en Asturies pour assister au premier discours officiel de sa petite fille, la princesse Leonor qui a présidé la remise du Prix princesse des Asturies à Oviedo.

Rafael Nadal a épousé sa compagne Mery Perelló en toute discrétion

Hier, ce n’était évidemment pas le mariage qui était au cœur de toute l’attention des observateurs des têtes couronnées. Au même moment, à Paris, était célébré un mariage impérial dans la cathédrale Saint-Louis des Invalides. Le prince Jean-Christophe Napoléon s’est marié à Olympia d’Arco-Zinneberg, un événement auquel de nombreuses royautés ont assisté.

Avatar
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés par passion. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales.