La petite amie du prince Felix invitée à passer des vacances au château de Cayx

Le prince Felix de Danemark n’est plus un cœur à prendre depuis plusieurs années. La presse était restée discrète sur la relation sentimentale du deuxième petit-fils de la reine Margrethe II tant qu’il était mineur et par respect pour sa vie privée. À présent, la relation du prince Felix et de Karen n’est plus un secret. Le prince lui-même a révélé que sa petite amie avait passé quelques jours au château de Cayx, le vignoble de la famille royale en France.

Lire aussi : Felix de Danemark entouré de ses parents et de son frère Nikolai pour sa remise de diplôme

Le prince Felix a invité Karen et ses amis au château de Cayx

Le prince Felix de Danemark, 19 ans, s’apprête à rejoindre l’armée d’ici quelques jours. Il a choisi la formation de lieutenant à l’école des officiers de Slagelse. Il devra passer toute la semaine à la caserne et ne pourra rentrer chez lui que les weekends. Cela laissera peu de temps pour retrouver l’élue de son cœur, Karen Bak.

Le prince Felix avec son père, le prince Joachim, sa mère, la comtesse Alexandra et son frère, le prince Nikolai (Photo : PPE/Christophersen/DDP/ABACAPRESS.COM)

La relation entre Felix et Karen Bak, elle aussi âgée de 19 ans, était un secret que seuls certains spécialistes connaissaient. L’identité de Karen vient d’être rendue publique par le média danois BT, qui relaie des propos tenus par le prince Felix lui-même. Il y a quelques jours, le prince Felix assistait à une course automobile à laquelle son père prenait part. Le prince Joachim a participé au Grand Prix Historique de Copenhague, à bord d’une Lotus. Le prince Felix y était apparu pour la première fois avec la nouvelle coupe de cheveux réglementaire de l’armée qu’il a déjà décidé d’adopter pour s’y habituer.

Le prince Felix a répondu à la presse pendant que son père participait à une course automobile. Il a confirmé que Karen Bak a passé des vacances au château de Cayx avec lui (Photo : Capture d’écran vidéo)

Interrogés par la presse, les membres de la famille se sont montrés très naturels et ont accepté de répondre à quelques questions. Lorsqu’un journaliste de BT a demandé au jeune prince s’il avait pu profiter du château de Cayx pour se reposer cet été, Felix a confirmé. «Je suis allé à Cayx. Cela faisait très longtemps que je n’y étais pas allé. C’était juste moi avec des amis. Nous avons juste apprécié la région et vu diverses attractions touristiques».

Le prince Felix et sa famille au château de Cayx pour ses 18 ans en 2020 (Photo : Kongehuset)

Photo de la petite amie du prince Felix de Danemark

Le prince Felix aurait donc pu passer des vacances seul avec ses amis dans le vignoble français de sa grand-mère. Le château de Cayx, situé près de Cahors, dans le Lot, a été acheté par la reine Margrethe II et son défunt mari en 1974. Le journaliste en a profité pour demander au prince Felix si parmi ses amis se trouvait notamment Karen Bak. Un peu embarrassé par la question très directe, le prince Felix a esquissé un petit sourire en coin et a répondu : «Oui, c’est le cas, en effet».

Le magazine Se og Hør a rebondi sur cette révélation et a publié une photo de l’heureuse élue. Le prince Felix et son grand frère, le prince Nikolai, sont donc tous les deux en couple. Le prince Nikolai est en couple avec Benedikte Thoustrup depuis des années. À la rentrée, Benedikte et Nikolai s’installeront à Paris le temps d’un semestre, dans le cadre d’un programme d’échange durant leurs études de commerce.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr