Le prince Felix adopte la coupe de cheveux règlementaire avant d’intégrer à l’armée

D’ici quelques jours, le prince Felix, deuxième fils du prince Joachim, lui-même deuxième fils de la reine Margrethe II de Danemark, intégrera l’armée. Il reste encore quelques jours de répit au jeune homme et profite de la présence exceptionnelle de son père au Danemark. Il l’accompagnait ce weekend au Grand Prix Historique de Copenhague. La nouvelle tête du prince Felix avec ses cheveux très courts n’est pas passée inaperçue. Il est déjà prêt à débuter sa formation militaire.

Lire aussi : Le prince Nikolai déménage à Paris avec sa petite amie

Le prince Felix est prêt à rejoindre l’école des officiers de Slagelse

Le prince Felix, 19 ans, deuxième petit-fils de la reine Margrethe II a choisi de débuter à la rentrée la formation de lieutenant à l’école des officiers de Slagelse. « Nous pouvons confirmer que le prince Felix a demandé son admission à la formation de lieutenant de l’armée à l’automne 2020. Après avoir terminé les examens d’entrée, le prince a obtenu une place dans la formation, qui commence en août 2021 », déclarait officiellement la Maison royale il y a quelques semaines.

Le prince Felix a obtenu son diplôme de fin d’études il y a quelques semaines (Photo : PPE/Christophersen/DDP/ABACAPRESS.COM)

Selon le site de l’armée, après un an de formation, l’élève obtient le statut de chef de division et touche un salaire dès sa deuxième année. « Parallèlement au service, vous avez la possibilité d’étudier une formation académique et de postuler pour l’admission au programme de diplôme de l’école des officiers de l’armée ». La formation de lieutenant a pour but d’avoir au final la « responsabilité de former et de diriger un groupe de soldats ».

Le prince Felix, qui vient d’obtenir son diplôme secondaire, a été aperçu ce weekend au MultiCenter Grøndal du parc de Bellahøj, dans les environs de Copenhague. Le prince Joachim, parrain du Grand Prix Historique de Copenhague, participait à une course dans une Lotus Cortina. Le prince Joachim, qui vit en France avec sa deuxième épouse et leurs deux enfants, est de retour au Danemark pendant les vacances. Il avait donc organisé une sortie en famille au circuit. Son épouse, la princesse Marie, leurs enfants, le prince Henrik et la princesse Athena étaient présents. Le prince Felix, deuxième fils de Joachim issu de son premier mariage, avait décidé de rejoindre la famille composée.

Le prince Felix porte habituellement des cheveux en bataille, maitrisant l’art du coiffé-décoiffé. Sur sa photo officielle partagée à l’occasion de ses 19 ans il y a deux semaines, il portait encore sa coupe de cheveux habituelle.

Fin du mois de juin, le prince Felix avait encore sa coupe de cheveux habituelle. Ici entouré de son frère, le prince Nikolai, de son oncle, le prince héritier Frederik, et de son cousin, le prince Christian (Photo : Kongehuset)
Le prince Nikolai et le prince Felix, les deux premiers petits-fils de la reine Margrethe II (Photo : Misha Schoemaker/ABACAPRESS.COM)

Le prince Felix marchera peut-être dans les traces de son papa, qui lui a trouvé sa voie au sein de l’armée. Il poursuit actuellement une carrière militaire, mettant de côté ses obligations pour la couronne. Après avoir suivi un an de formation au sein d’une école d’élite en France, le prince Joachim a obtenu la place d’attaché de la Défense danoise à Paris. Un travail qu’il exerce à temps plein après s’être remis de son AVC de l’été dernier.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr