Le prince Nikolai déménage à Paris avec sa petite amie

Un membre de plus de la famille royale danoise débarque à Paris. Le fils ainé du prince Joachim, petit-fils ainé de la reine Margrethe II, part vivre dans la capitale française dans le cadre de ses études. Le prince Nikolai a l’habitude de visiter la capitale lors des Fashion Weeks. En plus de son père qui pourra l’entourer sur place, il peut compter sur sa petite amie Benedikte Thoustrup qui l’accompagnera.

Le prince Nikolai va quitter temporairement son frère et sa grand-mère pour vivre à Paris avec sa petite amie (Photo : Misha Schoemaker/ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : Nikolai et Felix rejoignent Frederik et Christian : 4 princes pour soutenir le Danemark qui affronte la Belgique à l’Euro 2020

Le prince Nikolai s’installe à Paris pour un semestre

Le prince Nikolai de Danemark a l’habitude de fouler les podiums pour Dior, dans la capitale parisienne. Son grand-père, le prince consort Henri, était lui-même français. Quant à la reine Margrethe II, elle parle un français parfait et passe habituellement ses étés dans le Lot, où elle est propriétaire du château de Cayx. Depuis quelques temps, le prince Joachim, père de Nikolai, vit à Paris en tant qu’attaché de la Défense danoise, après avoir terminé sa formation au Centre des hautes études militaires.

Le prince Nikolai en France au château de Cayx avec son père, sa mère, son frère, sa belle-mère, son demi-frère et sa demi-sœur (Photo : Kongehuset)

Le prince Joachim s’est installé à Paris avec sa seconde épouse, d’origine française, la princesse Marie, et leurs deux enfants, Henrik et Athena. Voilà à présent que son fils ainé, issu de son premier mariage avec la comtesse Alexandra de Frederiskborg, le rejoint à Paris. Il ne reste plus que le prince Felix, son deuxième fils, qui vit au Danemark. Le prince Felix, tout juste diplômé, débutera l’armée à la rentrée.

Le prince Nikolai, qui avait débuté l’armée en 2018 avant d’abandonner quelques semaines plus tard, a préféré se lancer dans des études à la prestigieuse école de commerce de Copenhague (CBS). En parallèle, le jeune homme continue sa carrière de mannequin, principalement pour Dior.

Le prince Joachim avec son ex-épouse Alexandra et ses deux premiers fils : le prince Felix et le prince Nikolai (Photo : PPE/Christophersen/DDP/ABACAPRESS.COM)

Benedikte Thoustrup accompagne le prince Nikolai en France

Dans le cadre de sa formation à la Copenhague Business School, le prince Nikolai avait la possibilité d’effectuer un semestre à l’étranger. Selon la presse danoise, il avait choisi en première option Hong Kong. Sa mère, la comtesse Alexandra, née Alexandra Manley est sino-britannique d’origine hongkongaise. C’est pourquoi, les princes Nikolai et Felix sont les deux seuls princes métis asiatiques en Europe. Le père d’Alexandra est né à Shanghai, d’un père Britannique et d’une mère chinoise. La mère d’Alexandra est née de nationalité autrichienne avec des origines familiales tchèque et autrichienne. 

Le prince Nikolai de Danemark s’installe à Paris (Photo : PPE/Christophersen/DDP/ABACAPRESS.COM)

En raison de la crise sanitaire, les séjours en Asie semblent compliqués et le prince Nikolai a dû se tourner vers son second choix pour effectuer son semestre à l’étranger. Au vu de ses nombreuses attaches avec la France et la présence de son père à Paris, c’est tout naturellement vers la capitale française que le prince danois s’est tourné.

Ce choix était vite fait, d’autant plus que sa petite amie, Benedikte Thoustrup, est elle aussi admise à Paris pour ce semestre. Benedikte et Nikolai suivent les mêmes études dans la même école. Benedikte, fille de l’homme d’affaires Anders Thoustrup, a déjà étudié à La Sorbonne et pourra donc guider son petit ami dans la ville.

Le père de la jeune fille a confirmé à Se og Hør que les deux amoureux seraient ensemble à Paris. Il n’y a par contre aucune confirmation qu’ils vivront dans le même appartement même si la presse danoise est presque certaine que ce sera le cas.

À Copenhague, le prince Nikolai et Benedikte ne partagent pas le même appartement, même « si le couple passe beaucoup de temps ensemble et ils savent donc à quoi peut ressembler à une vie quotidienne ensemble», explique le magazine danois. En effet, Benedikte a son propre appartement et Nikolai a acheté pour environ 600 000 euros un appartement de 70 mètres carrés au début de l’année 2021. Jusqu’alors, il vivait dans un appartement fourni par sa grand-mère, à côté du palais d’Amalienborg.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr