La duchesse de Cambridge a assuré une visite culturelle ce 19 mai 2021 à Londres afin de soutenir la réouverture des lieux de culture au Royaume-Uni, après une fermeture liée à la crise sanitaire depuis décembre dernier. L’épouse du prince William s’est rendue au Victoria and Albert Museum, connu comme le V&A.
Lire aussi : Kate Middleton au Musée d’histoire naturelle découvre les 80 000 espèces vivant au Royaume-Uni
Réouverture du V&A avec la duchesse de Cambridge
Le Victoria and Albert Museum est le plus grand musée de design au monde. La duchesse de Cambridge, qui accorde son haut patronage à ce musée, voulait être la première à montrer son soutien au V&A alors qu’il rouvrait ses portes aujourd’hui. Catherine Middleton a visité deux expositions en cours.
Pour assurer une pleine visibilité à la réouverture des musées du pays, la duchesse de Cambridge savait qu’elle devait porter une pièce forte de sa garde-robe. Elle a choisi de porter une robe Alessandra Rich, vendue environ 1650£ (environ 1900€), qu’elle a assortie avec des escarpins en daim noirs Jennifer Chamandi, vendus 550 £ (environ 640 €). Aux oreilles, la duchesse de Cambridge avait choisi de porter des boucles d’oreilles fantaisies qui coutent moins d’une vingtaine d’euros, vendues chez & Other Stories.
Pour sa visite, Kate a bénéficié de la présence de Tristram Hunt, directeur du musée, qui l’a guidé à travers les deux expositions installées en ce moment au musée. Il s’agissait d’une grande journée pour la famille royale. Ce 19 mai, le prince Harry et Meghan Markle fêtaient leurs 3 ans de mariage en annonçant la création d’un nouveau centre d’aide en Inde. La princesse Beatrice a annoncé sa première grossesse plus tôt dans la journée. Quant au prince Charles et son épouse, ils assurent une visite officielle de deux jours en Irlande du Nord pour le centenaire de la création de la nation.