Ce 5 juillet 2024 avait lieu la cinquième journée de la 137e édition du Tournoi de Wimbledon. Des membres de la famille royale ont été aperçus ce vendredi dans les gradins. George et Sylvana Windsor, comte et comtesse de St Andrews, étaient présents avec leur fille, Lady Amelia Windsor, qui s’affiche dorénavant avec son petit ami Ollie Lewis. Le prince Michael de Kent était aussi présent dans les tribunes.
Lire aussi : Lady Gabriella entourée de sa famille aux funérailles discrètes de Thomas Kingston au palais St James
Le prince Michael de Kent et son neveu, le comte de St Andrews, à Wimbledon
Le tournoi de Wimbledon est toujours un événement très apprécié par les membres de la famille royale. La famille de Kent est associée à ce tournoi depuis des décennies. En 1969, le prince Edward, duc de Kent, a hérité de la présidence du All England Lawn Tennis and Croquet Club, le club organisateur du tournoi. Le prince Edward avait hérité de cette fonction de sa mère, la princesse Marina, qui elle-même avait succédé à son époux, le précédent duc de Kent, à son décès en 1942.
Lire aussi : La reine Camilla et le prince Albert II assistent aux quarts de finale de Wimbledon
Ce vendredi 5 juillet, le tennisman italien Jannik Sinner a battu Miomir Kekmanovic, le tennisman français Gaël Monfils a été battu par le Bulgare Grigor Dimitrov et chez les dames, la Britannique Raducanu a battu la Grecque Sakkari. La cinquième journée du tournoi de Wimbledon a permis aux vainqueurs de décrocher leur place pour les 8e de finale de la compétition qui débuteront ce dimanche.
Ce vendredi, c’est le fils aîné du duc de Kent, George Windsor, comte de St Andrews, qui était présent dans les gradins. Le comte de St Andrews est l’héritier du titre de duc de Kent. George Windsor était accompagné de son épouse, Sylvana, comtesse de St Andrews. Les caméras et les objectifs des photographes qui scrutent les personnalités dans les tribunes n’étaient pas fixés sur le très discret futur duc de Kent mais sur sa fille, Lady Amelia.
Le prince Michael de Kent, 88 ans, frère cadet du duc de Kent, était aussi présent à Wimbledon, ainsi que Lady Rose et son époux George Gilman. Lady Rose est l’une des filles du duc de Gloucester.
Lire aussi : Le prince George et la princesse Charlotte véritables stars de la finale de Wimbledon
Lady Amelia Windsor assortie à son petit ami Ollie Lewis à Wimbledon
George Windsor, 62 ans, est un homme très discret. Père de trois enfants, son fils Edward, baron Downpatrick, lui-même héritier présomptif du titre de duc de Kent, cultive aussi cette discrétion. Le comte de St Andrews est aussi père de deux filles, Lady Marina et Lady Amelia Windsor, plus présentes médiatiquement et sur les réseaux sociaux. Lady Amelia, 28 ans, 43e dans l’ordre de succession au trône britannique, était présente ce vendredi avec son petit ami, Ollie Lewis.
Lire aussi : La princesse de Galles console Ons Jabeur et sacre Vondrousova à Wimbledon
Amelia Windsor est apparue pour la première fois au bras d’Ollie Lewis à l’été 2023, au festival de Glastonbury. Ce vendredi, les amoureux ont été photographiés absorbés par le match de tennis et en train de commenter les phases de jeu. Lady Amelia et Ollie avaient assorti leurs tenues. La petite-fille du duc de Kent portait une robe verte assortie à la cravatte verte de son amoureux.