Diana et la boulimie : Netflix avertit le public de scènes choquantes

La saison 4 de la série The Crown sera mise en ligne le 15 novembre prochain sur Netflix. Depuis quelques jours, la plateforme diffuse des bandes-annonces, des photos et des extraits de la nouvelle saison pour tenir en haleine son public. The Sun révèle également que la boulimie de Diana sera un sujet récurrent dans cette saison, allant jusqu’à montrer la princesse de Galles en train de vomir. Pour la première fois, Netflix a décidé de diffuser un avertissement avant le début des épisodes pour prévenir les spectateurs de certaines scènes qui peuvent être considérées comme choquantes.

Bande-annonce de la saison 4 de The Crown, à voir dès le 15 novembre 2020 sur Netflix

Lire aussi : La princesse Anne a regardé The Crown et donne son avis sur l’actrice qui joue son rôle

Les vomissements de la princesse de Galles peuvent choquer les spectateurs de Netflix

La saison 4 de la série The Crown va suivre la vie fictive de la famille royale britannique durant les années 1979 à 1990. Durant cette période, Diana Spencer fait son entrée dans la famille royale, épousera le prince Charles, deviendra princesse de Galles et donnera naissance à deux enfants, le prince William et le prince Harry.

Emma Corrin dans le rôle de Diana Spencer (Photo : Netflix)

Lire aussi : Tom Byrne : Il sera le prince Andrew dans la saison 4 de The Crown

La vie de Lady Di fut bouleversée dès son mariage, et son intégration au sein de la famille fut pour le moins mouvementée, devenant également la cible des paparazzis. Comme le rapporte The Sun, trois des dix épisodes de la nouvelle saison feront état des troubles alimentaires de la mère de William et Harry, très affectée par sa condition.

Netflix a choisi de placer les troubles alimentaires de Diana au cœur de son intrigue, travaillant en étroite collaboration avec la fondation BEAT, qui vient en aide aux personnes souffrant de boulimie et d’anorexie.

Lire aussi : Lord Mountbatten a-t-il voulu faire tomber le Premier ministre Harold Wilson ? The Crown saison 3 épisode 5 la vérité historique

Un avertissement précédera les épisodes concernés

Netflix a donc décidé d’inclure un avertissement avant certains épisodes, une première pour la plateforme, qui n’avait jamais montré des images aussi explicites, comme des vomissements, concernant les troubles de l’alimentation. « L’épisode suivant comprend des scènes d’un trouble de l’alimentation que peuvent heurter certains téléspectateurs », pourront lire les abonnés de la plateforme avant chaque épisode concerné par les images sensibles, réservées « à un public averti ».

Le porte-parole de Netflix a ajouté que l’avertissement avant les épisodes comprendra également « des informations sur la façon de demander de l’aide si nécessaire », pour aider les téléspectateurs qui se reconnaitraient dans les troubles de l’alimentation dont souffre la princesse de Galles.

La traque des médias et sa nouvelle vie au sein de la famille royale provoqueront à Diana des troubles alimentaires (Photo : Netflix)

Lire aussi : La princesse Margaret a-t-elle embrassé le président Johnson ? The Crown saison 3 épisode 2, la vérité historique

Dans les épisodes en question, Diana, qui est interprétée par l’actrice Emma Corrin (24 ans), apparait de plus en plus solitaire après avoir emménagé au palais de Buckingham avant son mariage en 1981 avec le prince Charles, interprété dans cette saison par Josh O’Connor (30 ans).

Dans les scènes qui peuvent choquées certaines personnes, on y voit Lady Di plongée dans sa solitude, en train de se gaver de pudding avant d’aller dans la salle de bain pour vomir, en ouvrant les robinets pour masquer le bruit. Dans une autre scène, on y voit la princesse de Galles en train de subir la colère du prince Charles, alors que ce dernier est jaloux de sa popularité, lors d’une tournée en Australie.

The Crown saison 4 sera diffusée sur Netflix le dimanche 15 novembre 2020, avec dans les rôles principaux Olivia Colman qui interprète la reine Elizabeth II, Emma Corrin devient Diana, Josh O’Connor jour le prince Charles. On retrouve, Helena Bonham Carter dans le rôle de la princesse Margaret et Margaret Thatcher fait son entrée dans cette saison, interprétée par Gillian Anderson.

Source : The Sun

Nicolas Fontaine
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr

No Comments Yet

Leave a Reply