Deux ans avant son divorce avec le prince Charles, le prince et la princesse de Galles vivaient déjà séparément. Pris dans la tourmente conjugale, le couple s’octroyait des vacances. Comme ce 2 septembre 1990, où Diana partageait une escapade en mer sur le yacht T.M. Blue One appartenant au couturier Valentino. Des photos inédites de cette virée en mer viennent d’être publiées. On y voit Diana, le prince Kyril de Bulgarie, Valentino et des amis en maillots de bain sur le pont du yacht.
Lire aussi : Que devient James Hewitt ? Photos de l’amant de Diana en 2020
La princesse de Galles et le prince de Preslav sur le yacht de Valentino
C’est le cofondateur de la marque Valentino, Giancarlo Giammetti, qui a partagé sur Instagram des photos inédites de la princesse de Galles, qui partageait quelques moments entre amis sur la mer Tyrrhénienne.
Sur les 3 photos partagées par le businessman italien, on y voit Diana, le prince Kyril de Bulgarie, son épouse Rosario et Valentino Garavani en train de bavarder sur le pont du yacht appartenant à Valentino. En arrière-plan, on peut admirer le Stromboli, preuve qu’ils naviguaient au large de la Sicile. Une quatrième photo a été partagée où on voit Diana retrouver les deux fondateurs de la marque Valentino lors d’un gala.
Lire aussi : La robe de mariée de Diana dans The Crown : comparaison avec la réalité
Photos inédites des vacances de Lady Di partagées par Giancarlo Giametti
Ces photos ont été prises alors que Diana était prise à de forts tourments dans sa vie conjugale, en train de vivre sa relation extraconjugale avec le major James Hewitt, alors que Charles retrouvait Camilla. Il semblerait cependant que Charles était également du voyage, bien qu’il n’apparaisse pas sur les photos.
Giancarlo Giammetti a décidé de publier ces clichés personnels après avoir vu la série The Crown sur Netflix qui « nous a encore une fois rappelé le combat de la princesse Diana », écrit-il sur Instagram. L’homme d’affaires de 82 ans fait référence aux troubles alimentaires dont la princesse de Galles était victime.
Lire aussi : Miriam de Bulgarie se bat contre le mariage des enfants
Le prince Kyril de Preslav est le deuxième fils du tsar Siméon II de Bulgarie, qui fut le dernier souverain du pays, chassé par les communistes et deviendra plus tard, entre 2001 et 2005 Premier ministre de Bulgarie, une fois son exil terminé. Kyril de Bulgarie porte en civil le nom de Cyrille de Saxe-Cobourg-Gotha ou Sajona-Coburgo-Gotha, en espagnol. La famille royale de Bulgarie en exil s’est installée en Espagne, où tous les enfants de Siméon II ont trouvé l’amour. Kyril a épousé en 1989 María del Rosario Nadal y Fuster de Puigdorfila, connue comme Rosario Nadal. Cette dernière apparait aussi sur les clichés inédits de la virée sur le yacht.
Rosario Nadal a un passé de mannequin, ayant été la muse de Valentino. C’est la raison pour laquelle le couple était invité à passer des vacances sur le yacht du couturier italien. Kyril et Rosario, aujourd’hui de 56 et 52 ans, sont les parents de la princesse Mafalda, de la princesse Olimpia et du prince Tassilo. Le couple s’est séparé en 2009 mais n’est pas divorcé officiellement.
Source : Daily Mail