Le prince Philip, duc d’Édimbourg, est décédé le 9 avril 2021. Un après sa disparition, sa dernière petite-fille Lady Louise Mountbatten-Windsor, a pensé à lui lorsqu’elle est montée ce week-end sur son attelage, passion transmise par son grand-père.
Lire aussi : Les arrière-petits-enfants d’Elizabeth II rendent hommage au prince Philip à Westminster
Lady Louise Mountbatten-Windsor monte dans son attelage en hommage au duc d’Édimbourg
Lady Louise Mountbatten-Windsor a fêté son 18e anniversaire en novembre 2021. La jeune femme a fait une apparition remarquée le 29 mars 2022, lorsqu’elle portait pour la première fois un chapeau digne d’une princesse, alors qu’elle assistait à la messe en mémoire de son défunt grand-père, à Westminster. La dernière des petites-filles de la reine Elizabeth II et du prince Philip était très proche de son grand-père.
Lire aussi : Lady Louise au Royal Windsor Horse Show pour la première fois depuis la mort du prince Philip
Le prince Philip, longtemps joueur de polo, a dû arrêter sa passion à cause de l’arthrite au poignet dans les années 70. Il s’est alors intéressé à une autre discipline équestre, l’attelage. C’est cette discipline qu’il a apprise à sa dernière petite-fille. Lady Louise avait pris pour habitude de retrouver son grand-père pour qu’il lui donne quelques conseils. Lady Louise participe de temps en temps à des compétitions.
Ce 9 avril, anniversaire de la mort du prince Philip, Lady Louise a eu une pensée émue pour son grand-père. Durant le week-end, elle est montée à cheval et a retrouvé sa voiture d’attelage pour faire un tour non loin du domaine de Windsor. Lady Louise a été aperçue avec sa maman, la comtesse de Wessex.
Lire aussi : Lady Louise Windsor adopte le style de son grand-père : la petite-fille d’Elizabeth II devient une jeune femme
Le prince Edward et son épouse Sophie, comte et comtesse de Wessex, ont demandé que leurs enfants soient considérés comme des enfants d’un comte. Louise, l’aînée, porte le titre d’appel de Lady, alors que James, porte le titre subsidiaire de son père, celui de vicomte Severn. Les deux enfants portent le patronyme des descendants d’Elizabeth II qui ne sont pas princes ou princesses du Royaume-Uni, à savoir Mountbatten-Windsor. Âgée de 18 ans depuis novembre dernier, Louise serait à présent en mesure de demander de porter le titre de princesse du Royaume-Uni auquel elle a le droit selon la règle d’attribution du titre, qui se transmet aux enfants du souverain et à ses petits-enfants en ligne masculine.