Lady Louise rend hommage à son grand-père un an après le décès du prince Philip

Le prince Philip, duc d’Édimbourg, est décédé le 9 avril 2021. Un après sa disparition, sa dernière petite-fille Lady Louise Mountbatten-Windsor, a pensé à lui lorsqu’elle est montée ce week-end sur son attelage, passion transmise par son grand-père.

Lire aussi : Les arrière-petits-enfants d’Elizabeth II rendent hommage au prince Philip à Westminster

Lady Louise Mountbatten-Windsor monte dans son attelage en hommage au duc d’Édimbourg

Lady Louise Mountbatten-Windsor a fêté son 18e anniversaire en novembre 2021. La jeune femme a fait une apparition remarquée le 29 mars 2022, lorsqu’elle portait pour la première fois un chapeau digne d’une princesse, alors qu’elle assistait à la messe en mémoire de son défunt grand-père, à Westminster. La dernière des petites-filles de la reine Elizabeth II et du prince Philip était très proche de son grand-père.

Lady Louise s’entraîne à l’attelage le week-end d’hommage au prince Philip (Photo : Doug Seeburg/News Licensing/ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : Lady Louise au Royal Windsor Horse Show pour la première fois depuis la mort du prince Philip

Le prince Philip, longtemps joueur de polo, a dû arrêter sa passion à cause de l’arthrite au poignet dans les années 70. Il s’est alors intéressé à une autre discipline équestre, l’attelage. C’est cette discipline qu’il a apprise à sa dernière petite-fille. Lady Louise avait pris pour habitude de retrouver son grand-père pour qu’il lui donne quelques conseils. Lady Louise participe de temps en temps à des compétitions.

La comtesse Sophie de Wessex et sa fille, Lady Louise Mountbatten-Windsor ce 10 avril 2022 près du château de Windsor, lors d’un entraînement d’attelage (Photo : Doug Seeburg/News Licensing/ABACAPRESS.COM)

Ce 9 avril, anniversaire de la mort du prince Philip, Lady Louise a eu une pensée émue pour son grand-père. Durant le week-end, elle est montée à cheval et a retrouvé sa voiture d’attelage pour faire un tour non loin du domaine de Windsor. Lady Louise a été aperçue avec sa maman, la comtesse de Wessex.

Lady Louise Mountbatten-Windsor est actuellement 16e dans l’ordre de succession au trône britannique (Image : Histoires Royales)

Lire aussi : Lady Louise Windsor adopte le style de son grand-père : la petite-fille d’Elizabeth II devient une jeune femme

Le prince Edward et son épouse Sophie, comte et comtesse de Wessex, ont demandé que leurs enfants soient considérés comme des enfants d’un comte. Louise, l’aînée, porte le titre d’appel de Lady, alors que James, porte le titre subsidiaire de son père, celui de vicomte Severn. Les deux enfants portent le patronyme des descendants d’Elizabeth II qui ne sont pas princes ou princesses du Royaume-Uni, à savoir Mountbatten-Windsor. Âgée de 18 ans depuis novembre dernier, Louise serait à présent en mesure de demander de porter le titre de princesse du Royaume-Uni auquel elle a le droit selon la règle d’attribution du titre, qui se transmet aux enfants du souverain et à ses petits-enfants en ligne masculine.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr