La reine Elizabeth a passé un dimanche spirituel et familial. La souveraine vient d’apprendre la mort d’Annette Wilkin, sa gouvernante devenue l’une de ses meilleures amies. Pas question de se laisser abattre pour la reine, qui a voulu profiter de la tranquillité écossaise en petit comité. Sa Majesté la reine était à Balmoral ce weekend, où elle a dormi dans le Craigowan Lodge. Il s’agit d’un pavillon de sept pièces, qui se trouve à un peu plus d’un kilomètre du château de Balmoral.
La reine Elizabeth assiste à la messe en famille
Le dimanche matin, la reine avait enfilé une tenue bleu roi, assortie à un ensemble de perles. À ses côtés, sa petite-fille lady Louise Windsor a été photographiée toute souriante, à l’arrière d’une voiture. Elles rejoignaient l’église pour assister à l’office du dimanche. À l’avant de la voiture, surprise ! À côté du chauffeur, sur le siège passager était assis son fils, le prince Edward, comte de Wessex.
La reine va déjà bientôt quitter Balmoral
La reine est attendue mercredi à Buckingham Palace pour une troisième Garden Party, la deuxième de l’année à laquelle la reine assistera. Son avion de retour depuis l’aéroport d’Aberdeen est prévu lundi ou mardi. Elle devra quitter l’Écosse et Balmoral, son havre de paix qu’elle visite le plus souvent possible, dès que son agenda le permet.