Lady Louise Windsor et le prince Edward accompagnent la reine Elizabeth à la messe à Balmoral

La reine Elizabeth a passé un dimanche spirituel et familial. La souveraine vient d’apprendre la mort d’Annette Wilkin, sa gouvernante devenue l’une de ses meilleures amies. Pas question de se laisser abattre pour la reine, qui a voulu profiter de la tranquillité écossaise en petit comité. Sa Majesté la reine était à Balmoral ce weekend, où elle a dormi dans le Craigowan Lodge. Il s’agit d’un pavillon de sept pièces, qui se trouve à un peu plus d’un kilomètre du château de Balmoral.

À l’arrière de la voiture, la reine et sa petite-fille lady Louise

La reine Elizabeth assiste à la messe en famille

Le dimanche matin, la reine avait enfilé une tenue bleu roi, assortie à un ensemble de perles. À ses côtés, sa petite-fille lady Louise Windsor a été photographiée toute souriante, à l’arrière d’une voiture. Elles rejoignaient l’église pour assister à l’office du dimanche. À l’avant de la voiture, surprise ! À côté du chauffeur, sur le siège passager était assis son fils, le prince Edward, comte de Wessex.

Le prince Edward à l’avant de la voiture en direction de l’église

La reine va déjà bientôt quitter Balmoral

La reine est attendue mercredi à Buckingham Palace pour une troisième Garden Party, la deuxième de l’année à laquelle la reine assistera. Son avion de retour depuis l’aéroport d’Aberdeen est prévu lundi ou mardi. Elle devra quitter l’Écosse et Balmoral, son havre de paix qu’elle visite le plus souvent possible, dès que son agenda le permet.

Nicolas Fontaine
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr