Le look de la princesse Ingrid Alexandra détonne à la confirmation de sa cousine Emma Tallulah

Emma Talluah Behn, troisième fille de princesse Märtha Louise de Norvège, a été confirmée ce dimanche 3 septembre 2023, en présence de sa famille. Sa mère, ses trois sœurs mais aussi son oncle et ses cousins étaient présents pour vivre ce grand moment. La princesse Ingrid Alexandra lui a quelque peu volé la vedette en portant une tenue année 70 peu habituelle pour assister à un office religieux.

Lire aussi : Leah Isadora Behn au Bal des débutantes : la petite-fille du roi de Norvège choisit le maharadja de Sirmour comme cavalier

La troisième fille de la princesse Märtha Louise est confirmée

Emma Tallulah Behn, 14 ans, est la troisième et dernière fille de la princesse Märtha Louise à recevoir sa confirmation. La confirmation est un événement important dans le cheminement religieux. Considéré aussi comme un passage à l’âge adulte, il permet de confirmer sa volonté de poursuivre sa vie dans les valeurs chrétiennes. En Norvège, la confirmation des membres de la famille royale est un moment médiatisé et suivi par la presse. En 2019, la confirmation de la princesse Ingrid Alexandra avait même été diffusée en direct à la télévision nationale.

La confirmation du prince Sverre Magnus en 2020 avait été largement relayée dans la presse. Les confirmations des filles de la princesse Märtha Louise ont été plus discrètes. Maud Angelica Behn a été confirmée en 2019, sa sœur Leah Isadora Behn a été confirmée en août 2020 et c’est à présent à la petite dernière, Emma Tallulah Behn, de vivre ce grand moment. Emma Tallulah Behn, championne d’équitation, est 7e dans l’ordre de succession au trône de Norvège.

La famille royale se rend à l’église de Bærum pour assister à la confirmation d’Emma Tallulah Behn. De gauche à droite : Durek Verret et la princesse Märtha Louise, le prince héritier Haakon et la princesse héritière Mette-Marit, le prince Sverre Magnus, Leah Isadora Behn, la princesse Ingrid Alexandra et Maud Angelica Behn (Photo : Bestimage)

Lire aussi : La petite-fille du roi de Norvège signe dans une grande agence de mannequins : Leah Isadora réalise son rêve

Seule la princesse Ingrid Alexandra évite le bunad pour la confirmation d’Emma Tallulah

La princesse Märtha Louise, 51 ans, et ses trois filles portaient le traditionnel bunad pour l’occasion. Le bunad est une robe traditionnelle portée par les paysannes norvégiennes et dont les modèles varient d’une région à une autre. Les membres de la famille royale le portent lors de grandes occasions. Même la princesse héritière Mette-Marit et la reine Sonja portaient un bunad pour assister à la confirmation d’Emma. Une seule a manqué à la règle : la princesse Ingrid Alexandra.

La princesse Ingrid Alexandra était la seule femme à ne pas porter de bunad, préférant un style rétro étonnant (Photo : Bestimage)

Le prince héritier Haakon a assisté à la confirmation de sa nièce avec son épouse, la princesse héritière Mette-Marit et leurs deux enfants, la princesse Ingrid Alexandra et le prince Sverre Magnus. Ingrid Alexandra, future reine de Norvège, et Sverre Magnus sont très proches de leurs cousines, qui ont déjà vécu des épisodes très compliqués depuis que leur père s’est ôté la vie le jour de Noël 2019. Le chaman Durek Verret, fiancé de la princesse Märtha Louise, était présent pour vivre ce moment important pour sa future belle-fille. Märtha Louise et Durek Verrett ont annoncé qu’ils se marieraient en août 2024. Le roi Harald V et la reine Sonja étaient bien entendu présents, ne manquant la confirmation d’aucun de leurs petits-enfants.

Emma Tallulah Behn sort de l’église avec un grand sourire après avoir été confirmée (Photo : Bestimage)

Lire aussi : La princesse Ingrid Alexandra fera son service militaire

La princesse Ingrid Alexandra, 19 ans, est la fille aînée du prince héritier Haakon et de la princesse héritière Mette-Marit. L’héritière présomptive du trône travaille actuellement comme bénévole avant de commencer son service militaire au début de l’année 2024. Elle portait une tenue au look année 70 composée d’une robe blanche courte, de longues bottes blanches en faux cuir de croco et un bandeau blanc assorti sur la tête. « Il y a un quelque chose d’un peu “seventies” dans cette tenue. Et le serre-tête est absolument à la mode. En fait, c’est l’une des grandes tendances de l’automne. Un choix un peu différent », commente la spécialiste mode du magazine Se og Hør. La journaliste n’a pas manqué de pointer la paire de bottes à talon, un choix un peu particulier pour assister à un office religieux.

La princesse Märtha Louise a partagé des photos personnelles sur ses réseaux sociaux, après l’office célébré à l’église de Bærum, dans la banlieue d’Oslo. « Tu es une force sur laquelle on peut compter, avec ta vision claire », a écrit la fille du roi Harald en partageant des photos de sa fille le jour de sa confirmation. La princesse Märtha Louise mentionne aussi « sa volonté d’aller de l’avant, le courage, la sensibilité, l’humour franc, et la ferme détermination » qui caractérise sa troisième fille. « Je suis infiniment fière de toi et de qui tu es, maintenant que tu es désormais entrée dans les rangs des “adultes” ».

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine a été concepteur-rédacteur et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français. Spécialiste de l'actualité des familles royales, Nicolas a fondé le site Histoires royales dont il est le rédacteur en chef. nicolas@histoiresroyales.fr