Les Américains feront prochainement la connaissance d’un membre peu connu de la famille royale britannique : Lord Ivar Mountbatten. L’aristocrate est l’un des participants de la prochaine saison de l’émission The Traitors (Les Traîtres, en France) dans laquelle il devra démasquer quels sont les candidats désignés comme des traîtres. Lord Ivar Mountbatten, cousin du roi Charles III et parrain de Lady Louise Windsor-Mountbatten, est connu comme étant le premier membre ouvertement homosexuel de la famille royale.
Lire aussi : La comtesse Eloise démasquée dans Mask Singer : la nièce du roi des Pays-Bas déguisée en louve
Lord Ivar Mountbatten, premier membre de la famille royale à avoir fait son coming out, sera-t-il un traître ou un loyal ?
En 2018, Lord Ivar Mountbatten épousait James Coyle, après avoir réalisé un coming out très médiatisé au Royaume-Uni. Le fils de David Mountbatten, 3e marquis de Milford Haven, est le premier membre de la famille royale britannique ouvertement homosexuel. Avant son mariage gay, Lord Ivar a été marié de 1994 à 2011 à Penelope avec qui il a eu trois filles : Ella, Alexandra et Louise.
Lire aussi : La fille aînée de la princesse Märtha Louise intègre une émission de téléréalité culinaire
L’histoire de Lord Ivar Mountbatten, 61 ans, va bientôt être connue de l’autre côté de l’Atlantique, quand débutera la troisième saison de l’émission The Traitors, diffusée sur Peacock à partir du 9 janvier 2025. Le frère de l’actuel chef de la famille Mountbatten participera à cette émission connue en France comme Les Traîtres, diffusée sur M6. Au début de l’émission, plusieurs traîtres sont désignés secrètement parmi les candidats. Les candidats loyaux devront, tout au long de l’expérience, tenter de démasquer les traîtres, grâce à des jeux et des épreuves stratégiques.
Lire aussi : La petite-fille du roi de Norvège démasquée dans Mask Singer
Lord Ivar Mountbatten participe à The Traitors avec le frère de Zac Efron et l’ex-mari de Britney Spears
Lord Ivar, cousin du souverain britannique au second degré, est resté proche de la famille royale, principalement du prince Edward, le plus jeune frère du roi Charles III. Le prince Edward, duc d’Édimbourg, est le parrain d’Ella Mountbatten, la première fille de Lord Ivar. La duchesse Sophie est la marraine de sa deuxième fille, Alexandra Mountbatten. À l’inverse, Lord Ivar Mountbatten est le parrain de Lady Louise Windsor-Mountbatten, la fille du duc et de la duchesse d’Édimbourg.
Lord Ivar Mountbatten sera-t-il traître ou loyal ? Lord Ivar sera-t-il à l’aise parmi les autres candidats, principalement d’anciens candidats de téléralité ? Il faudra suivre les épisodes de cette américaine pour le savoir. Le frère de Zac Efron, l’ex-époux de Britney Spears, Sam Asghari, une championne de MMA, des anciens participants de Survivor ou de Big Brother sont au casting de l’émission. La chaine Peacock a partagé les premiers extraits et la bande annonce de cette nouvelle troisième saison. Sur son compte Instagram, Lord Ivar a partagé son portrait réalisé pour la promotion de l’émission. Sa fille Ella n’a pas manqué de le taquiner : « Pourquoi ils ont retouché ça pour donner l’impression que tu as eu recours au botox ?! », écrit sa fille en commentaire sur Instagram.
Lord Ivar Mountbatten est un descendant de la reine Victoria. Comme le roi Charles III, il est aussi l’arrière-petit-fils du prince Louis de Battenberg, lui-même petit-fils du grand-duc Louis II de Hesse. Le prince Alexandre de Hesse, fils du grand-duc Louis II, avait épousé en 1851 la comtesse Julia. Après ce mariage inégal, le grand-duc Louis II a conféré le titre de comtesse de Battenberg à sa nouvelle belle-fille, titre qui fut ensuite élevé au rang de princesse. Le titre a été créé pour être transmis à sa descendance. Les princes de Battenberg sont une branche morganatique de la famille de Hesse. Les princes de Battenberg installés au Royaume-Uni ont anglicisé leur nom lors de leur naturalisation, après la Première Guerre mondiale. C’est ainsi que les Battenberg sont devenus Mountbatten. Le prince Louis de Battenberg, fils d’Alexandre, est devenu Louis Mountbatten. En échange de cette naturalisation, il reçut le titre de marquis de Mildford Haven, titre toujours porté par le chef de famille. Lord Louis a épousé sa cousine Victoria, elle-même descendante du grand-duc de Hesse et petite-fille de la reine Victoria par sa mère.