La fille aînée de la princesse Märtha Louise intègre une émission de téléréalité culinaire

C’est au tour de Maud Angelica Behn de participer au tournage d’une émission de téléréalité. Le tournage a débuté il y a quelques jours et les téléspectateurs norvégiens pourront voir les progrès en cuisine de la fille aînée de la princesse Märtha Louise dès le mois de septembre. Après sa mère et après sa sœur Leah Isadora, Maud Angelica s’essaie à la téléréalité.

Lire aussi : La petite-fille aînée du roi de Norvège se rase la tête : la fille de la princesse Märtha Louise change de style pour la bonne cause

Maud Angelica Behn intègre une école de cuisine pour la télévision

La princesse Märtha Louise de Norvège, 51 ans, a été totalement écartée de ses fonctions royales il y a quelques mois afin qu’elle puisse mener à bien ses projets professionnels avec son fiancé. Il y a deux ans, la sœur de l’héritier du trône avait participé à une émission de téléréalité qui suivait son quotidien. L’année dernière, c’est Leah Isadora Behn, la deuxième fille de la princesse Märtha Louise, qui était l’une des protagonistes de l’émission Power Women Norge qui suivait le quotidien de femmes inspirantes.

Maud Angelica Behn en juin 2022, suivie par ses sœurs, Leah Isador et Emma Tallulah, lors de leur arrivée au Palais royal d’Oslo pour assister au gala des 18 ans de leur cousine, la princesse Ingrid Alexandra, future reine de Norvège. Maud, Leah et Emma sont 5e, 6e et 7e dans l’ordre de succession au trône (Photo: Lise Aaserud/ Scanpix Norway/ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : Leah Isadora Behn au Bal des débutantes : la petite-fille du roi de Norvège choisit le maharadja de Sirmour comme cavalier

En septembre 2023, la chaîne de télévision TV2 diffusera son émission de téléréalité culinaire Kokkeskolen med Truls og Hellstrøm, dont l’une des participantes sera Maud Angelica Behn. La jeune femme de 20 ans est cinquième dans l’ordre de succession au trône norvégien. Elle est aussi la petite-fille aînée du roi Harald V et de la reine Sonja. Déjà connue comme une artiste peintre prometteuse, elle va à présent s’essayer à la cuisine.

Lire aussi : La petite-fille du roi de Norvège démasquée dans Mask Singer

Un chef impitoyable donnera des cours intensifs sous l’œil des caméras

La chaîne de télévision TV2 a dévoilé quelques indiscrétions lors des premiers jours de tournage de son émission de cuisine qui sera diffusée en septembre. Dans cette émission de téléréalité, douze personnalités norvégiennes vivent au rythme du chef Eyvind Hellstrøm et du coach Truls Svendsen. Les apprentis cuisiniers logent et suivent des cours au Hurdal Verk Folkehøgskol, une magnifique demeure qui fut autrefois un lycée. Chaque semaine, un élève est éliminé de la compétition jusqu’à ce qu’il n’en reste plus qu’un.

Maud Angelica Behn répond à une interview lors de son premier jour de tournage (Photo : capture d’écran vidéo TV2)

Lire aussi : La princesse Märtha Louise et son fiancé fiers de la première exposition de Maud Angelica Behn

Maud Angelica Behn n’a jamais été particulièrement amateur de cuisine mais au cours de la dernière année, les choses ont changé. « L’année dernière, j’ai commencé à cuisiner davantage à la maison. Et maintenant que j’ai déménagé, je dois cuisiner. C’est une nécessité, il faut manger », dit-elle avec le sourire lors de sa première interview dans les coulisses de l’émission.

Il s’agit de la première expérience de téléréalité pour la jeune femme qui s’est rasé la tête il y a quelques semaines pour son 20e anniversaire. Ce n’est pourtant pas sa première expérience télévisuelle. L’année dernière, elle avait participé à la version norvégienne de Mask Singer. « J’ai l’impression d’être le moins expérimentée ici, parce que je suis assez jeune, mais tout le monde m’a si bien accueillie, et j’apprécie tellement cela. C’est un programme où vous n’avez pas besoin d’être méchant l’un envers l’autre. J’espère que non ! C’est un peu inhabituel d’être autant filmé, mais c’est vraiment très amusant. Je suis très reconnaissante d’avoir été autorisée à y participer. »

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine a été concepteur-rédacteur et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français. Spécialiste de l'actualité des familles royales, Nicolas a fondé le site Histoires royales dont il est le rédacteur en chef. nicolas@histoiresroyales.fr