La princesse de Galles est rentrée chez elle ce lundi 29 janvier, deux semaines après avoir subi une opération dans la zone abdominale. Le palais de Kensington a annoncé que l’épouse du prince William poursuit à présent sa convalescence à Windsor.
Lire aussi : L’opération du roi Charles III est réussie et il a rendu visite à la princesse de Galles à l’hôpital
La princesse Catherine est rentrée chez elle
Le palais de Kensington a publié un communiqué rassurant ce lundi 29 janvier 2024. La princesse de Galles, 42 ans, est « rentrée à la maison ». Elle a pu quitter la London Clinic où elle se reposait après une opération dont on ne connaît pas la procédure ni la cause. Le domicile de la famille héritière britannique est l’Adelaïde Cottage, situé sur le domaine de Windsor. C’est ici que la princesse Catherine poursuivra sa convalescence.

Lire aussi : Les engagements de la duchesse d’Édimbourg mis en avant pendant la convalescence de la princesse de Galles
Le 17 janvier dernier, le palais de Kensington annonçait dans un communiqué que l’épouse du prince William avait subi une opération chirurgicale à l’abdomen, la veille. Le palais n’avait pas précisé l’opération exacte subie. Une heure et demie plus tard, c’est le palais de Buckingham qui envoyait un communiqué pour annoncer l’opération de la prostate du roi Charles III, planifiée la semaine suivante.
Lire aussi : Le prince de Galles récompense un ancien joueur de rugby atteint d’une maladie neurodégénérative
Kate poursuit sa convalescence à la maison
Depuis plusieurs jours, le prince William fait des allers-retours à l’hôpital pour voir son épouse. L’héritier du trône a annoncé qu’il allégerait son planning afin de passer le plus de temps possible à ses côtés. Si l’opération du roi Charles III était qualifiée de « bénigne », celle de Kate semble bien plus sérieuse. Le roi Charles pourra se remettre au travail très prochainement, alors que la princesse de Galles n’apparaîtra pas en public au moins jusqu’après Pâques.

Lire aussi : Sarah Ferguson atteinte d’un cancer de la peau
Dans son communiqué envoyé ce lundi 29 janvier, le palais de Kensington précise que la princesse de Galles « fait de bons progrès ». Le prince William et son épouse ont profité de l’occasion pour envoyer leurs remerciements à toutes les équipes de la London Clinic. Le couple héritier remercie aussi tous ceux qui leur ont envoyé leur sympathie.