La reine Margrethe II de Danemark est arrivée au château de Gråsten, où elle va passer quelques jours en compagnie de sa famille. La famille royale y possède un château, qui est utilisé comme résidence d’été. La reine est arrivée dans cette petite ville de 4200 habitants à bord de son Bateau royal Dannebrog.
La reine Margrethe est arrivée dans sa résidence d’été en bateau
La reine est arrivée au port de Sønderborg, avant de rejoindre sa résidence d’été, où l’attendaient son fils aîné, le prince héritier Frederik, et son épouse, la princesse Mary. Bannières, drapeaux et musique attendaient la reine, dès sa sortie du bateau royal. Le maire, Erik Lauritzen, était lui aussi présent pour accueillir Sa Majesté. Elle s’est ensuite dirigée vers le château de Gråsten.
Frederik, Mary et leurs enfants les attendaient à Gråsten
À Gråsten, le prince Frederik et la princesse Mary avaient préparé une réception pour accueillir dignement la reine. Le maire de la ville et quelques conseillers municipaux y étaient également conviés. Les enfants de Frederik et Mary vont passer quelques jours dans ce château familial, habité uniquement l’été. La petite famille s’est prêtée à la traditionnelle photo de famille en mode très décontractée pour le prince Frederik qui portait un short. Autour de lui, il avait ses quatre enfants, Christian, Isabella, Vincent et Josephine.