Maria Teresa de Luxembourg porte les bijoux de Miriam de Bulgarie pour rencontrer le petit prince Charles

Il y a quelques jours, la grande-duchesse Maria Teresa de Luxembourg accueillait chez elle, au château de Colmar-Berg les journalistes de Paris Match, dans le but de réaliser une interview exceptionnelle, quelques jours seulement après la naissance du prince Charles, et quelques mois après la polémique du rapport Waringo qui est venu secouer le Palais grand-ducal. Pour ce grand jour, l’épouse du grand-duc Henri s’était mise sur son 31 et avait sortie quelques beaux bijoux, n’hésitant pas à porter ceux créés par la princesse Miriam de Bulgarie.

Lire aussi : Máxima des Pays-Bas à vélo avec un sac créé par Sophie de Habsbourg

La grande-duchesse Maria Teresa fan des bijoux de Maria de Bulgarie

Dans Paris-Match, les lecteurs ont pu assister en images, aux retrouvailles post-confinement de la famille grand-ducale. La grande-duchesse Maria Teresa de Luxembourg avait autour d’elle les princes Gabriel et Noah, fils de son troisième fils Louis, mais aussi le petit prince Charles, né le 10 mai, premier fils de son aîné, le grand-duc héritier Guillaume. Ce moment familial a été capturé par le photographe Manuel Lagos Cid, et la Grande-Duchesse n’a pas hésité à changer de tenue pour réaliser ce reportage photos. Sur l’une des tenues portées par Maria Teresa, on peut notamment reconnaitre des boucles d’oreille et un bracelet dessinés par la belle-fille du roi Siméon de Bulgarie. La veuve du prince héritier Kardam n’a pas manqué de le faire remarquer en partageant les photos sur ses réseaux sociaux.

Les boucles d’oreilles et le bracelet créés par Miriam de Bulgarie et portés par Maria Teresa de Luxembourg pour son reportage photo dans Paris Match (Photo : captures MdeU)

Lire aussi : Carla de Bulgarie vend des masques de protection chics et homologués

Aux oreilles, la grande-duchesse Maria Teresa porte les boucles d’oreille Ice Blue, en or rose 18 carats avec six topazes bleues de 6 millimètres. La paire est vendue 2400 euros. Au poignet, elle porte un bracelet en argent rhodié. Il représente 9 ovales plaqués en rhodium rappelant le logo de la marque de bijoux de Miriam de Bulgarie. Ce bracelet est vendu 850 euros. Mariam de Bulgarie est une joaillière qui vend ses bijoux sous la marque MdeU, diminutif de Miriam de Ungría.

Lire aussi : Boris de Bulgarie vend une de ses sculptures pour récolter des dons pour le personnel médical

Les bijoux Miriam de Ungría mis à l’honneur par la Grande-Duchesse

Miriam Ungría y López, connue comme étant la princesse douairière de Tarnovo est la veuve du prince Kardam, fils aîné du roi Siméon II de Bulgarie, mort dans un accident de voiture en 2015, à l’âge de 52 ans. À la mort de son époux, c’est leur fils aîné, le prince Boris, aujourd’hui âgé de 22 ans, qui est devenu le premier dans l’ordre de succession à l’ancien trône de Bulgarie. Kardam, comme ses frères et sa sœur, avait épousé une Espagnole, les enfants du roi Siméon s’étant tous installés en Espagne où ils ont fondé leur famille. Miriam Ungría, 56 ans, est diplômée en histoire de l’art et en gemmologie. Elle a travaillé pour plusieurs joailliers avant de lancer sa propre marque en 2014.

Lire aussi : Mirko de Bulgarie et sa petite-amie rapatriés du Vénézuela pour vivre le confinement en Espagne

Sources : MdeU, MdeU

Avatar
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés par passion. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales.