La nièce du roi Juan Carlos et la marquise de Cubas dans MasterChef Celebrity

La première chaîne publique espagnole vient de partager la première bande-annonce de son programme phare de la rentrée : MasterChef Celebrity. Parmi les vedettes du showbiz, les acteurs, les mannequins et les journalistes, on retrouve aussi deux nobles personnalités : María Zurita, cousine du roi Felipe, et Isabelle Junot, nouvelle marquise de Cubas, fille du premier époux de la princesse Caroline de Monaco.

Lire aussi : Christian de Hanovre, le marquis de Cubas et la noblesse espagnole assistent à un prestigieux mariage au Pérou

Un membre de la famille royale espagnole dans la version célébrité de MasterChef

María Zurita y Borbón, 46 ans, est la fille de l’infante Margarita, duchesse de Soria, sœur du roi Juan Carlos et tante du roi Felipe VI. Maria Zurita entretient de très bonnes relations avec le roi émérite, qui est aussi le parrain de son fils. En 2018, Maria Zurita a accouché seule d’un petit garçon, Carlos, conçu par fécondation in vitro. L’identité du donneur masculin n’a jamais été révélée.

Maria Zurita est Grande d’Espagne, la plus haute qualité de noblesse qu’on puisse attribuer dans le pays. Elle travaille comme traductrice dans un bureau madrilène qu’elle a fondé mais elle est aussi influenceuse à ses heures perdues et est une personnalité publique qui apparaît régulièrement dans les médias. Prochainement, Maria deviendra candidate dans la version célébrité du concours culinaire MasterChef.

Le concours MasterChef reviendra prochainement en France, sur le service public. C’est aussi sur la première chaîne du service public espagnol, La 1, que MasterChef est diffusé en Espagne. L’émission est extrêmement populaire dans le pays et la 10e saison s’est terminée il y a quelques jours. Dans la déclinaison réservée aux célébrités, déjà six saisons ont été diffusées.

À la rentrée, RTVE dégaine son programme vedette, MasterChef Celebrity 7. Le magazine Ver Tele partage la liste des célébrités qui rejoignent le casting, alors que la chaîne vient ce vendredi de dévoiler la toute première bande-annonce. Maria Zurita sera entourée de la chanteuse Ruth Lorenzo, d’acteurs comme Emmanuel Esparza, Eduardo Rosa et Daniela Santiago, avec en tête d’affiche Norma Duval.

Lire aussi : L’infante Margarita très émue au baptême d’une rue à son nom à Estoril

La nouvelle marquise de Cubas intègre MasterChef

Enfin, on découvre le nom d’Isabelle Junot. Femme d’affaires et influenceuse, Isabelle Junot a lancé un programme de coaching alimentaire. Depuis 2018, elle partage sa vie avec Álvaro Falcó et comme l’explique Vanity Fair, Isabelle est actrice de formation mais elle est devenue coach culinaire pendant le confinement, alors qu’elle cherchait un moyen de se réinventer.

La marquise de Cubas dubitative avec un siphon dans la bande-annonce de MasterChef Celebrity 7 (Photo : capture d’écran vidéo La 1/RTVE)

Lire aussi : Fastueux mariage de la fille de l’ex-mari de Caroline de Monaco avec le marquis de Cubas

Isabelle Junot est l’une des filles de Philippe Junot. En juin 1978, Philippe Junot, fils d’un sous-préfet de Paris et d’une mère issue d’une famille d’industriels danois, épousait la princesse Caroline de Monaco, fille aînée du prince Rainier III et de la princesse Grace. Le mariage battra rapidement de l’aile. Le divorce est prononcé en octobre 1980. Il faudra attendre 12 ans pour que le Vatican accepte de considérer la nullité du mariage. En 1988, Philippe Junot a épousé en secondes noces la Danoise Nina Wendelboe-Larsen avec qui il a eu trois enfants, Victoria, Isabelle et Alexis. Depuis lors, Philippe est divorcé de la mère d’Isabelle, et remarié à un mannequin avec qui il a encore une fille.

Isabelle Junot a épousé Álvaro Falcó y Chávarri, 4e marquis de Cubas, le 2 avril 2022. Álvaro Falcó a obtenu le titre en juin 2021 par confirmation du ministère de la Justice, succédant à son père, Fernando Falcó y Fernández de Córdoba, décédé à 81 ans en octobre 2020. Isabelle est connue depuis son mariage comme la marquise de Cubas.

Isabelle Junot a épousé le marquis de Cubas en avril 2022 (Photo : SOPA Images Limited/Alamy Live News)

Lire aussi : Photos du somptueux mariage du comte d’Osorno et la robe Empire de la nouvelle comtesse

Le titre de marquis de Cubas a été accordé en février 1862 par la reine Isabelle II à María de la Blanca Fernández de Córdoba, fille du 6e duc d’Arión. Le nom du marquisat fait référence à la ville de Cubas de la Sagra, à une trentaine de kilomètres au sud de Madrid.

À la mort sans descendant de la première marquise de Cubas en 1917, son petit-neveu, Joaquín Fernando Fernández de Córdoba y Osma, hérita du titre, déjà détenteur d’une multitude de titres, dont celui de duc d’Arión, de marquis de Griñon ou de marquis de Berantevilla. C’est son petit-fils, Fernando Falcó, fils de sa fille Hilda, qui a hérité du titre de marquis de Cubas.

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine a été concepteur-rédacteur et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français. Spécialiste de l'actualité des familles royales, Nicolas a fondé le site Histoires royales dont il est le rédacteur en chef. nicolas@histoiresroyales.fr