James Middleton annule son mariage avec Alizée Thevenet prévu pour cet été

Il y a quelques mois, le frère de la duchesse de Cambridge, annonçait la bonne nouvelle. Il s’était fiancé à sa chérie, la Française Alizée Thevenet. Malheureusement, le tabloïd britannique Daily Mail est en mesure de révéler que la célébration, qui devait avoir lieu cet été, est pour l’heure, annulée. Bien évidemment, l’heureux événement est repoussé à une date ultérieure, pour cause d’épidémie de coronavirus.

En octobre 2019, James Middleton annonçait ses fiançailles avec Alizée Thévenet (Photo : Instagram/jmidy)

Lire aussi : James Middleton a demandé en mariage sa petite amie française Alizée Thévenet

Le frère de la duchesse de Cambridge ne se mariera pas cet été

Le monde entier fonctionne au ralenti et les heureux événements, comme les mariages, ne peuvent plus être célébrés en famille. Il y a deux jours, l’Église d’Angleterre a annoncé que les mariages seraient célébrés à cinq. Seuls le prêtre, les deux mariés et les deux témoins sont autorisés à se rendre à l’église, aucun invité n’est toléré. Dans ce contexte, James Middleton et Alizée Thevenet ont décidé d’annuler leur mariage, ne sachant pas quand la période de confinement prendrait fin ni si les préparatifs seraient terminés à temps.

Les mariages royaux ne survivront pas au coronavirus ?

Étonnamment, le mariage religieux de la princesse Beatrice et d’Edoardo n’a pas encore été officiellement annulé, alors que ce dernier doit avoir lieu le 29 mai prochain. Par contre, la réception du mariage de Beatrice est déjà annulée. Trois grand mariages « royaux » devaient avoir lieu cette année. Outre le mariage de la princesse Beatrice, les amateurs de presse people attendaient avec impatience le mariage de James Middleton, auquel de nombreux membres de la famille royale britannique allaient assister, comme ce fut déjà le cas lors du mariage de sa sœur Pippa. Le troisième grand mariage est celui de la princesse Theodora de Grèce, qui doit elle aussi se marier cet été. On peut également mentionner un quatrième mariage, celui de la princesse Mako, fille du prince héritier du Japon, qui devait se marier cette année, alors que celui-ci était initialement prévu en novembre 2018.

Lire aussi : Le prince héritier Akishino demande à sa fille qu’elle clarifie la situation sur la date de son mariage reporté depuis un an

Avatar
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés par passion. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales.

No Comments Yet

Leave a Reply