Le mariage magique de Lady Amelia Spencer au sommet des montagnes dans une robe Versace

La cousine du prince William et du prince Harry s’est mariée ce samedi 25 mars 2023 dans les montagnes sud-africaines avec Greg Mallett. Lady Amelia Spencer a vécu un mariage de rêve et surprenant dans un vignoble en altitude, au coucher de soleil. La fille du comte Spencer a dit oui à son compagnon de longue date dans une somptueuse robe Versace.

Lire aussi : Le diadème des Spencer porté par Diana à son mariage est exposé à Londres

Lady Amelia Spencer s’est mariée à 400 mètres d’altitude en Afrique du Sud pendant le coucher de soleil

En juillet 2021, Lady Kitty Spencer se mariait dans une incroyable robe Dolce & Gabbana. La fille aînée du comte Spencer, oncle du prince de Galles et ex-beau-frère du roi Charles III, avait épousé l’homme d’affaires Michael Lewis, de 32 ans son aîné, dans une somptueuse villa romaine. Deux ans et demi plus tard, c’est l’une de ses sœurs, Amelia, qui s’est engagée pour la vie avec son compagnon de longue date.

Lire aussi : Lady Amelia et Lady Eliza Spencer, la princesse héréditaire Cleopatra et la princesse Lilly resplendissantes pour inaugurer… une machine à café

En juillet 2020, Lady Amelia Spencer, 30 ans, avait annoncé ses fiançailles avec Greg Mallett. Le mariage était donc attendu depuis deux ans et demi. La patience a payé car le mariage célébré ce samedi 25 mars en plein coucher de soleil restera certainement dans le classement des plus beaux mariages aristocratiques de l’année 2023. Hello Magazine a partagé en exclusivité les premières images du mariage célébré au sommet des montagnes, près du Cap, en Afrique du Sud.

Lire aussi : Les jumelles Eliza et Amelia Spencer à l’ouverture de La Mostra de Venise

Versace a habillé les mariés et la suite

« Cela signifie tellement de me marier ici », avait déclaré Lady Amelia à Hello, juste avant la noce. « Ayant vécu ici pendant les 14 dernières années, tous les moments les plus heureux de mon couple avec Greg sont ici. » Lady Amelia ne portait pas le fameux diadème des Spencer à son mariage. Sa sœur Kitty ne portait pas non plus le bijou familial. Rappelons que le comte Spencer n’a pas assisté au mariage.

Lady Amelia Spencer portait une robe en dentelle signée Versace qui comprenait une traîne de deux mètres et demi. La dentelle brodée à la main était aussi ornée des cristaux Swarovski. Son alliance et ses boucles d’oreilles provenaient du joaillier Charles Greig. Elle portait des escarpins Jimmy Choo aux pieds. La décoration florale était le résultat du travail de la société Fleur le Cordeur. Le costume des hommes de la suite ainsi que le costume du marié étaient tous signés Versace.

Lire aussi : Lady Kitty Spencer en visite au Vatican

La jeune aristocrate a vécu un mariage de rêve, entourée des membres de sa famille. Sa sœur jumelle, Lady Eliza, était bien entendue présente et elle a accepté le rôle de demoiselle d’honneur. Eliza portait une robe en satin de soie rose pâle Versace. Lady Kitty, 32 ans, également demoiselle d’honneur, portait une nouvelle fois une robe Dolce & Gabbana. Leur demi-frère, Samuel Aitken, 19 ans, accompagnait leur mère Victoria.

La cérémonie en plein air s’est déroulée dans le vignoble de Quoin Rock, à 400 mètres au-dessus du niveau de la mer. Le lieu est situé en altitude mais il se trouve encore au pied de la montagne Simonsberg. L’Afrique du Sud est le pays où a vécu le couple pendant de nombreuses années. C’est aussi au Clouds Estate, à Stellenbosch, que Greg Mallett, coach sportif, avait fait sa demande en mariage en 2020.

Arbre de la famille Spencer (Image : Histoires Royales)

Charles Spencer, 9e comte Spencer, frère de Diana, a eu trois filles avec sa première épouse, Victoria Lockwood. Lady Kitty est l’aînée et s’est mariée en 2021. Lady Amelia et Lady Eliza sont jumelles. Lord Louis Spencer, vicomte Althorp, est le seul garçon de la fratrie et est l’héritier du titre familial. En attendant le titre de comte Spencer, le jeune homme de 29 ans porte le titre subsidiaire de vicomte Althorp. Le comte Spencer a été marié de 2001 à 2007 à Caroline Hutton, avec qui il a eu un fils, Edmund Spencer et une fille, Lady Lara Spencer, 19 et 17 ans. Avec sa troisième épouse, Karen Villeneuve, Charles Spencer a eu une dernière fille, Lady Charlotte Spencer, 10 ans. Quant à Victoria Lockwood, elle a été mariée à Jonathan Aitken de 2005 à 2009 avec qui elle a eu un fils, Samuel Aitken.

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr