La reine Elizabeth autorise la princesse Beatrice à organiser sa réception de mariage à Buckingham

Entre les différents scandales qui agitent la famille royale ces dernières semaines, on en oublierait presque qu’un mariage se prépare en coulisses. Le porte-parole de la famille avait promis que la date du mariage de Beatrice et Edoardo Mapelli Mozzi serait annoncée officiellement début janvier. Nous sommes au mois de février et on ne peut que compter sur la rumeur qui parle du début du mois de juin. Autre problème, on ne connait toujours pas le lieu où sera célébré le mariage. Par contre, le lieu de la réception vient d’être dévoilé. La reine Elizabeth a proposé à sa petite-fille qu’elle organise sa réception à Buckingham Palace, un événement qui n’était plus arrivé depuis le mariage du prince William avec Kate Middleton.

Le lieu de la célébration reste inconnu

En 2011, les Cambridge s’étaient mariés à Westminster et avaient organisé leur réception à Buckingham. Depuis lors, aucun mariage royal n’a eu droit à cet honneur. Harry et Meghan, Lady Gabriella Windsor et Tom Kingston se sont mariés dans la chapelle Saint-Georges du domaine de Windsor. C’est aussi là que s’est mariée la princesse Eugenie, sœur de la princesse Beatrice, il y a un an. Après ces mariages, les convives n’avaient plus qu’à rejoindre le château de Windsor, qui se situe à quelques pas de la chapelle, pour assister à la réception.

La chapelle Saint-Georges étant trop petite pour accueillir les amis et la famille de Beatrice et Edoardo, il fut envisagé de célébrer le mariage à la Chapelle de la Garde de Wellington Barracks, un privilège auquel aurait pu prétendre la princesse Beatrice de par la position de son père, qui est colonel des Grenadier Guards. Malheureusement pour Beatrice, le prince Andrew est porté en disgrâce à cause de son implication dans l’affaire Epstein et il a même été annoncé qu’il ne dirigerait pas le régiment des Grenadier Guards lors du prochain Trooping the Colour.

Beatrice et Edoardo organiseront leur réception de mariage à Buckingham

Le mariage de Beatrice et Edoardo devrait donc être célébré dans le centre de Londres. Après la célébration religieuse, amis et famille seront invités à rejoindre Buckingham Palace. La reine a accordé cette faveur à sa petite-fille qui n’aura plus besoin de chercher un endroit suffisamment grand pour accueillir tous ses invités.

La princesse Beatrice pourra organiser la réception de son mariage à Buckingham Palace (Crédits : WikiCommons)

Source : Daily Mail

Nicolas Fontaine
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr