Mariage prochain d’Henri de Bourbon-Parme et de Gabriella de Habsbourg-Lorraine

Henri et Gabriella, déjà parents de la petite princesse Victoria, seraient sur le point de se marier. Le couple, qui est fiancé depuis 2017, devrait enfin s’unir, au mois de septembre, si on en croit les dernières informations rapportées sur le site Eurohistory. Le prince Henri de Bourbon-Parme et l’archiduchesse Gabriella d’Autriche sont petits-cousins, tous deux descendants de la grande-duchesse Charlotte de Luxembourg et de son époux, le prince Félix de Bourbon-Parme.

En 2017, le prince Henri de Bourbon-Parme et l’archiduchesse Gabriella d’Autriche sont devenus les parents de la petite princesse Victoria (Photo : Swiss Press)

Lire aussi : Le duc de Noto se mariera au Palais royal des Bourbon à Palerme

Henri de Bourbon-Parme et Gabriella de Habsbourg-Lorraine se marieront en septembre

En octobre 2017, le prince Henri de Bourbon-Parme, fils du prince Erik de Bourbon-Parme et de la comtesse Lydia Holstein-Ledreborg, avait demandé la main de sa belle, l’archiduchesse Gabriella de Habsbourg-Lorraine, fille de l’archiduc Carl Christian de Habsbourg-Lorraine et de la princesse Marie-Astrid de Luxembourg. Quelques jours après la demande en mariage, leur fille Victoria est née.

Henri et Gabriella vont se marier en septembre 2020 (Photo : Swiss Press)

Lire aussi : Fiançailles de Jaime de Bourbon-Siciles, héritier des Deux-Siciles, avec Lady Charlotte Lindesay-Bethune

Gabriella de Habsbourg-Lorraine est la petite-fille du grand-duc Jean de Luxembourg et donc la nièce de l’actuel souverain luxembourgeois, le grand-duc Henri. Quant à son futur époux, le prince Henri est le petit-fils de la princesse Marie-Gabrielle de Luxembourg, la sœur du grand-duc Jean. La comtesse Lydia est la cousine germaine du grand-duc Henri. Pour résumer, le grand-duc Henri de Luxembourg va assister au mariage de sa nièce et de son petit-cousin.

(Photo : Swiss Press)

Lire aussi : Nouvelles photos du mariage d’Eleonore de Habsbourg et de Jérôme d’Ambrosio

Les futurs mariés sont tous les deux descendants de la famille grand-ducale

Henri de Bourbon-Parme est né au Danemark, en 1991. L’archiduchesse Gabriella est née en Suisse, en 1994. Henri de Bourbon-Parme est l’arrière-arrière-petit-fils du dernier souverain des duchés de Parme et de Plaisance, le duc Robert 1e. Gabriella d’Autriche est l’arrière-petite-fille du dernier empereur d’Autriche, Charles 1e. Le père de Gabriella, l’archiduc Charles-Christian de Habsbourg-Lorraine est 24e dans l’ordre de succession à l’ancien trône impérial d’Autriche. Avec son cousin, l’archiduc Lorenz, Charles-Christian est le fondateur de la branche belge de Habsbourg-Lorraine, le roi Baudouin ayant intégré la famille à la noblesse belge en 1984.

Lien de parenté entre les futurs mariés, tous les deux descendants de la grande-duchesse Charlotte (Image : histoiresroyales.fr)

Source : Eurohistory

Nicolas Fontaine
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr