Ce 24 mars, le Royaume-Uni respectait la Journée de Réflexion, un jour dédié à la mémoire de la crise sanitaire. Il y a un an, le pays entamait son premier confinement lié à la crise du coronavirus. Le duc et la duchesse de Cambridge ont profité de ce jour pour visiter un centre de vaccination temporaire, installé dans l’abbaye de Westminster. Une sortie remarquée, qui rappelle un autre anniversaire… Kate Middleton portait une tenue blanche, rappelant qu’ici même, il y a 10 ans, elle disait oui au prince William.
Lire aussi : Le prince William en visite dans un centre de vaccination dans le Norfolk
La duchesse de Cambridge porte une robe blanche pour sa visite à Westminster
Le duc et la duchesse de Cambridge ont rencontré les responsables du centre de vaccination temporaire, installé dans l’abbaye de Westminster. L’abbaye reste ouverte pour célébrer les offices, en petit comité, mais toute une aile du bâtiment a été aménagé en centre de vaccination. Le centre est géré par le Hospital NHS Foundation Trust de Westminster et de Chelsea.
Le prince William et Kate Middleton ont également discuté avec les bénévoles qui aident les médecin à faire les vaccins et à guider les personnes convoquées à la vaccination. Ils se sont ensuite recueillis devant l’autel d’Édouard le Confesseur, laissant un bouquet de jonquilles sur l’autel.
Dès la publication des photos, la visite a beaucoup fait parler d’elle, à cause de la tenue blanche portait Kate. Ce n’est pas un hasard, car le duc et la duchesse de Cambridge fêteront leur 10e anniversaire de mariage d’ici peu. Le 29 avril 2011, Kate Middleton épousait le fils aîné du prince de Galles.
At Westminster Abbey The Duke and Duchess heard from staff about their experiences of being involved in the largest ever UK vaccination programme, and of working out of such an iconic venue.
— The Duke and Duchess of Cambridge (@KensingtonRoyal) March 23, 2021
They also met a number of people receiving their vaccine today. pic.twitter.com/nNLEC4a09c
Kate portait un une robe manteau ivoire et brodée de la créatrice Catherine Walker. Il s’agit du modèle Valeria, selon le site spécialisé Kate’s Closet. Elle portait aux pieds le modèle Romy 85 en daim de la marque Jimmy Choo, de la même couleur que son sac de la marque Métier.