Le fils de la princesse héritière Mette-Marit présente sa nouvelle petite amie star de téléréalité

Marius Borg Høiby n’est déjà plus un cœur à prendre. En mars dernier, le fils de la princesse héritière Mette-Marit de Norvège annonçait sa rupture avec le mannequin Juliane Snekkestad, sa compagne depuis quatre ans. Le beau-fils du futur roi de Norvège est à présent en couple avec Nora Haukland, une star de la téléréalité bien connue dans son pays.

Lire aussi : Voici le petit ami de la princesse Ingrid Alexandra qui a participé discrètement au gala royal de ses 18 ans

Marius Borg en couple avec une star de la téléréalité

En mars 2022, Marius Borg Høiby révélait avoir mis un terme à sa relation de quatre ans avec Juliane Snekkestad. Leur relation semblait si sérieuse que la jeune femme avait déjà évoqué ses désirs de grossesse et elle était totalement acceptée dans la famille. Juliane logeait fréquemment à Skaugum, la résidence officielle du couple héritier de Norvège.

Marius Borg, sa grand-mère et Juliane Snekkestad, en septembre 2020, à la confirmation du prince Sverre Magnus, le demi-frère de Marius (Photo : Marius Gulliksrud/Stella Pictures/ABACAPRESS.COM)

Mette-Marit Tjessem Høiby était enceinte de Marius lorsqu’elle a croisé la route du prince héritier Haakon lors d’un festival. Mette-Marit a accouché de Marius en 1997, sous le regard bienveillant du fils du roi Harald. Mette-Marit et Haakon se sont mariés en 2001 et ont eu leur premier enfant ensemble en 2004, la princesse Ingrid Alexandra, puis leur deuxième enfant, le prince Sverre Magnus, en 2005.

La famille royale de Norvège réunie autour de la princesse Ingrid Alexandra pour ses 18 ans. Assis gauche à droite : la reine Sonja, le roi Harald V, la princesse Ingrid Alexandra et Marit Tjessem. Debout de gauche à droite : le prince Sverre Magnus, la princesse héritière Mette-Marit, le prince héritier Haakon et Marius Borg Høiby. (Photo: Kimm Saatvedt, Det kongelige hoff)

Marius Borg, bien que non titré et non membre la famille royale, participe à tous les événements familiaux et est très proche de sa demi-sœur et de son demi-frère, ainsi que de son beau-père. C’est pourquoi, le jeune homme tenait à leur présenter sa nouvelle petite amie, Nora Haukland.

Marius Borg a rompu avec Juliane au printemps et sort à présent avec une star de téléréalité. Le beau-fils du futur roi de Norvège photographié ici en juin 2022 lors d’un match de football amical organisé à la résidence du couple héritier (Photo : Marius Gulliksrud/Stella Pictures/ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : Le demi-frère et la grand-mère maternelle de la princesse Ingrid Alexandra posent avec la famille royale pour les 18 ans de la future reine

Nora Haukland a déjà rencontré la famille héritière de Norvège

Depuis quelque temps, Nora Haukland partage des photos énigmatiques de son nouveau petit ami sur son compte Instagram sans révéler son identité. Cette information avait intrigué la presse car Nora Haukland est une starlette de la téléréalité. Elle a participé à l’émission Love Island en 2020 et elle était repartie conquise, aux bras d’un certain Johannes Klemp. Le couple avait même remporté cette émission mêlant aventure et dating. Le couple s’était fiancé quelques mois plus tard puis avait annoncé sa rupture en décembre 2021.

Nora Haukland a confirmé être en couple avec Marius Borg (Photo : Danapress/ISOPIX)

Nora Haukland a fini par révéler l’identité de l’heureux élu à Dag Bladet. La starlette a indiqué qu’il s’agissait de Marius Borg, le fils de la princesse héritière. « Nous sortons ensemble depuis un moment », affirme Nora, qui dit avoir déjà rencontré la famille de son petit ami. « Il est devenu mon meilleur ami et je m’amuse tellement avec lui ». Elle ajoute : « Il me fait toujours rire, il est très excentrique et très joyeux. Très romantique et un vrai gentleman ! ».

Le magazine VG a voulu en savoir davantage, comme la possibilité d’une annonce officielle. « En fait, nous avons essayé de ne pas trop en dire, mais que pouvez-vous faire ? La vie amoureuse est très, très agréable. C’est un gars incroyablement bon ».

La téléréalité n’empêche pas d’espérer une vie royale dans les pays scandinaves. La princesse Sofia de Suède était elle aussi mannequin et participante d’une émission de téléréalité de rencontres avant d’épouser le prince Carl Philip, fils du roi de Suède. La princesse Mette-Marit elle-même a participé à une émission de rencontre alors qu’elle était enceinte de Marius. Son passé lui a valu quelques polémiques au moment de ses fiançailles avec Haakon. Une conférence de presse a suffi pour faire table rase du passé et pour être acceptée par la population. Aujourd’hui, Mette-Marit est l’une des personnalités les plus populaires et respectées du royaume de Norvège.

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine a été concepteur-rédacteur et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français. Spécialiste de l'actualité des familles royales, Nicolas a fondé le site Histoires royales dont il est le rédacteur en chef. nicolas@histoiresroyales.fr