La marquise de Cubas annonce sa grossesse en dévoilant son baby bump

La marquise de Cubas termine l’année 2022 et débute l’année 2023 avec une très bonne nouvelle. Isabelle Junot, fille de l’ex-mari de la princesse Caroline de Monaco, est enceinte. Isabelle a épousé Álvaro Falcó, tout nouveau marquis de Cubas, en avril 2022, lors d’une fastueuse cérémonie.

Lire aussi : Christian de Hanovre, le marquis de Cubas et la noblesse espagnole assistent à un prestigieux mariage au Pérou

Le marquis et la marquise de Cubas attendent leur premier enfant

Le 2 avril 2022, Isabelle Junot a épousé Álvaro Falcó y Chávarri, 4e marquis de Cubas à Plasencia, en présence du fils de l’ancien Premier ministre, José María Aznar, du prince Hubertus de Honhenlohe ou encore de Sandra Falcó, marquise de Mirabel.

Álvaro Falcó a obtenu le titre de marquis de Cubas en juin 2021 par confirmation du ministère de la Justice, succédant à son père, Fernando Falcó y Fernández de Córdoba, décédé à 81 ans en octobre 2020. Il s’agissait de l’événement mondain le plus attendu du début de l’année 2022 en Espagne. En ce début d’année 2023, les réjouissances recommencent.

Isabelle Junot a épousé le marquis de Cubas en avril 2022 (Photo : SOPA Images Limited/Alamy Live News)

Isabelle Junot a annoncé être enceinte sur ses réseaux sociaux le soir du réveillon. « Et je pensais que cette année ne pouvait pas être plus magique !!! », écrit-elle à ses 118 000 abonnés sur Instagram le 31 décembre 2022. Sur la photo partagée sur Instagram, la jeune marquise porte sa tenue de réveillon et affiche également son ventre arrondi. « Bonne année de ma part et de mon tout petit ventre ! ». La marquise a également partagé des photos d’elle et de son « petit ventre » en maillot de bain à la plage.

Lire aussi : Fastueux mariage de la fille de l’ex-mari de Caroline de Monaco avec le marquis de Cubas

Isabelle Junot a épousé le marquis de Cubas en 2022

Isabelle est l’une des filles de Philippe Junot, l’homme d’affaires français qui a refait sa vie après son mariage avec la princesse Caroline de Monaco, fille du prince Rainier III, aujourd’hui connue comme la princesse Caroline de Hanovre. Femme d’affaires et influenceuse, Isabelle Junot a lancé un programme de coaching alimentaire. Comme l’explique Vanity Fair, Isabelle est actrice de formation mais elle est devenue coach culinaire pendant le confinement, alors qu’elle cherchait un moyen de se réinventer. Elle est dorénavant connue du grand public grâce à sa participation à la version célébrité de MasterChef, dans la même saison que María Zurita y Borbón, fille de l’infante Margarita et nièce du roi Juan Carlos.

La marquise de Cubas dubitative avec un siphon dans la bande-annonce de MasterChef Celebrity 7 (Photo : capture d’écran vidéo La 1/RTVE)

Philippe Junot, fils d’un député français et d’une mère issue d’une famille d’industriels danois, a épousé la princesse Caroline de Monaco, civilement et religieusement, en 1978. Le divorce est prononcé en 1980. Il faut attendre 1992 pour que le mariage religieux soit annulé par le Vatican. Philippe Juniot a épousé Nina Wendelboe-Larsen en 1988. Ils ont eu trois enfants, Victoria, Isabelle et Alexis. Ce mariage s’est terminé par un divorce. Philippe Junot est de nouveau devenu papa en 2005, à 65 ans, d’une petite Chloé, née de sa relation avec le mannequin Helén Wendel.

La marquise de Cubas a annoncé sa grossesse le 31 décembre 2022, profitant de l’occasion pour envoyer ses vœux pour 2023 à ses abonnés sur Instagram (Photo : Europa Press/Abacapress/ISOPIX)

Lire aussi : Cette jeune princesse détient le record du nombre de titres de noblesse : Qui est la discrète duchesse de Medinaceli qui porte 43 titres ?

Le titre de marquis de Cubas a été accordé en février 1862 par la reine Isabelle II à María de la Blanca Fernández de Córdoba, fille du 6e duc d’Arión. Le nom du marquisat fait référence à la ville de Cubas de la Sagra, à une trentaine de kilomètres au sud de Madrid.

À la mort sans descendant de la première marquise de Cubas en 1917, son petit-neveu, Joaquín Fernando Fernández de Córdoba y Osma, hérita du titre, déjà détenteur d’une multitude de titres, dont celui de duc d’Arión, de marquis de Griñon ou de marquis de Berantevilla. C’est son petit-fils, Fernando Falcó, fils de sa fille Hilda, qui a hérité du titre de marquis de Cubas.

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr