Märtha Louise de Norvège rend hommage à la nounou qui l’a éduquée

La princesse Märtha Louise de Norvège, 48 ans, a été éduquée comme beaucoup de princes et princesses avec une nounou. À l’occasion des 70 ans de sa nounou, dont elle est restée proche, la fille du roi de Norvège a publié un message qui lui rend hommage sur Instagram.

La princesse Märtha Louise de Norvège envoie un message à sa nounou pour son anniversaire (Photo : Instagram/iam_marthalouise)

Lire aussi : Märtha Louise de Norvège a vendu la villa familiale où est née sa fille Leah

La princesse Märtha Louise pense à son ancienne nounou pour son 70e anniversaire

« Certains jours sont spéciaux et certaines personnes sont spéciales et je voudrais rendre hommage à cette femme remarquable aujourd’hui, car c’est son 70e anniversaire. Sans elle, je ne serais pas qui je suis aujourd’hui », commence la princesse Märtha Louise de Norvège dans son message destiné à son ancienne nounou.

« Elle m’a appris à écouter mon cœur, à lire entre les lignes de la littérature mondiale, à faire confiance à ce que nous portons en nous, à écouter la nature et à être connecté à tout en nous et autour de nous avec un cœur ouvert. » La famille royale a lié des liens tellement étroits et de confiance avec la nanny des enfants, Märtha Louise et Haakon, que le roi Harald a choisi de la garder auprès d’eux, même lorsque les enfants n’avaient plus l’âge d’être éduqués par une nounou.

Lire aussi : Photo de vacances de toute la famille royale de Norvège réunie depuis le déconfinement

L’ancienne nounou est devenue Maréchal de la Cour quand Märtha Louise et Haakon sont devenus trop âgés

Comme cela s’est aussi passé aux Pays-Bas pour la nounou des princesses Amalia, Alexia et Ariane, la gardienne des enfants a pris des fonctions au sein de la Cour pour continuer à travailler pour la famille royale. En Norvège, la nounou des enfants royaux a été promue Maréchal de la Cour, une fois sa fonction de départ terminée. Elle est la première femme à avoir occupé ce poste.

« Elle m’a montré que ce que vous portez en vous compte où que vous soyez dans le monde et quelle que soit votre position. » La princesse Märtha Louise, qui a sorti un livre sur sa jeunesse et son éducation l’année dernière, conclut son message d’amour pour les 70 ans de sa nounou. « J’aime ta sagesse et ta beauté intérieur et extérieur. Merci d’être toujours là pour moi. Je t’aime tellement. »

Lire aussi : La déclaration de Shaman Durek à Maud Behn, la fille de la princesse Märtha Louise

Crédits : Instagram/iam_marthalouise

Avatar
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés par passion. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales.