La reine Mathilde rencontre le prix Nobel de la Paix, Kailash Satyarthi

Sa Majesté le reine Mathilde s’est entretenue aujourd’hui avec Kailash Satyarthi et Sumedha Kailash. Dans le cadre des Journées européennes du Développement 2019, la reine des Belges a rencontré ces deux Indiens, qui luttent pour la paix et le droit des enfants.

https://www.facebook.com/BeMonarchie/photos/a.1586579338272367/2355267018070258/?type=3&theater

Mathilde de Belgique et le prix Nobel de la Paix 2014

La reine Mathilde a été nommée, en septembre 2015 Défenseur des Objectifs de Développement Durable des Nations unies, qui consiste en un poste d’assistante du Secrétaire général des Nations unies en la matière. Les deux présidents de ce groupe de 17 défenseurs sont la Première ministre de Norvège, Mme Erna Solberg et le président du Ghana, M. Nana Addo. Parmi les 17 autres personnalités, on retrouve la chanteuse Shakira, l’acteur Forest Whitaker, la princesse héritière Victoria de Suède ou encore, Moza bint Nasser, l’épouse de l’émir du Qatar.

La reine des Belges est Défenseur des Objectifs de Développement Durable des Nations unies

La reine Mathilde a rencontré le militant indien défenseur des droit des enfants et lauréat du prix Nobel de la Paix 2014, ailash Satyarthi ainsi que Sumedha Kailash, elle aussi activiste pour le droit des enfants.

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine a été concepteur-rédacteur et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français. Spécialiste de l'actualité des familles royales, Nicolas a fondé le site Histoires royales dont il est le rédacteur en chef. nicolas@histoiresroyales.fr