25e et dernière randonnée de Victoria de Suède dans le Dalarna avec la princesse Sofia

Le tour de Suède de la princesse héritière Victoria touche à sa fin. La fille aînée du roi Car XVI Gustaf avait entrepris le défi de se rendre dans tous les comtés de Suède, afin de découvrir les Suédois de manière simple. Effectivement, c’est sans tenue de soirée et sans hauts talons qu’elle est partie à la découverte de la Suède, puisqu’elle s’est donné pour objectif d’organiser 25 randonnées, permettant ainsi de mieux profiter des magnifiques paysages.

La princesse Victoria découvre le Dalarna avec sa belle-sœur

Pour sa 25e et dernière randonnée, la princesse Victoria s’est rendue dans l’ancienne province de Dalarna, qui correspond environ au comté de Dalécarlie actuel. Ce magnifique territoire naturel est considéré comme le berceau des traditions folkloriques suédoises où tout n’est que forêts. On y trouve de nombreux lacs mais aussi deux villes de près de 40 000 habitants, Borlänge et Falun, trois ont plus de 10 000 habitants et seulement 4 ont plus de 5 000 habitants. Le Darlana se situe au milieu de la Suède et marque la frontière entre le nord qui est n’est quasiment pas habitée et le sud qui concentre toutes les grandes villes. Le prince Gabriel est duc de Dalarna, comme le veut la tradition chaque membre de la famille royale possède un duché qui correspond à une ancienne province suédoise.

https://www.instagram.com/p/BynZJbAIi2O/

Dernière randonnée de la princesse héritière

« Dalarna » veut dire « vallée » en Suédois et la princesse Victoria a bien compris pourquoi. Sa vingt-cinquième randonnée fut plus sportive. Elle a pu admirer la cascade de Njupeskär, la plus haute cascade du pays, de laquelle l’eau se jette depuis 93 mètres de hauteur. Elle s’est ensuite baladée dans les parcs nationaux de Dalarna et de Fulufjällets. Pour sa dernière randonnée, la princesse Victoria était accompagnée de sa belle-sœur, la princesse Sofia, épouse du prince Carl Philip. Sofia accompagnait Victoria pour deux raisons. C’est dans le Dalarna que Sofia a grandi. Originaire de Stockholm, ses parents ont déménagé à Älvdalen quand elle avait 6 ans et c’est là qu’elle a passé toute son enfance. Également, elle garde une attache particulière avec ce comté grâce à son fils Gabriel, qui est duc de Dalarna.

https://www.instagram.com/p/Byngm5Mhfg7/

Pour sa 24e randonnée, la princesse visitait dans le Gästrikland.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr