Máxima des Pays-Bas au Pakistan pour améliorer l’accès aux services bancaires

Du 25 au 27 novembre, la reine Máxima des Pays-Bas s’est rendue au Pakistan en sa qualité d’ambassadrice du Secrétaire général de l’ONU pour le développement du financement inclusif. La mission de cet ambassadeur est principalement de trouver des solutions en matière de méthodes de financements modernes. Plus tôt dans l’année, la reine des Pays-Bas s’était déjà rendue en Éthiopie et au Bangladesh. Cette semaine, elle a discuté des progrès réalisés en matière d’accès aux services financiers dans le but d’améliorer la situation économique des Pakistanais. 

Lire aussi : La reine Máxima et le financement inclusif au Bangladesh

« Au Pakistan, 21% des adultes ont maintenant un compte en banque, contre 13% en 2014 », nous informe le Palais royal. « Malgré cette augmentation, 99 millions de Pakistanais n’ont toujours pas accès à des services financiers tels que des comptes bancaires ou d’épargne, des assurances, des prêts, des retraites ou des méthodes de paiement numériques. Cela limite leurs possibilités de développement. Les personnes les plus touchées sont les personnes vivant dans la pauvreté, les femmes, les propriétaires de petites entreprises et les habitants des zones rurales isolées. Seulement 7% des femmes ont un compte en banque. »

Islamabad, 25 november 2019: Koningin Máxima in gesprek met winkeleigenaar Ishtiaq Khan.

Publiée par Het Koninklijk Huis sur Jeudi 28 novembre 2019

À Islamabad, la reine Máxima a rencontré des partenaires internationaux du développement, des représentants du secteur des technologies financières, le gouverneur de la Banque d’État du Pakistan, Reza Baqir et le conseiller financier du Premier ministre Abdul Hafeez Shaikh. Elle a également rencontré le président Arif Alvi et le Premier ministre Imran Khan.

Lire aussi : La reine Máxima à Singapour pour parler des technologies bancaires

La reine Máxima a assisté au lancement du Micro Payment Gateway, une initiative de la Banque d’État visant à réduire les coûts des petits paiements et à dynamiser les transactions numériques au profit des personnes en situation de pauvreté. Elle effectuera également une visite de terrain sur un projet mis en place par le CEO Partnership for Economic Inclusion (CEOP). 

Islamabad, 26 november 2019: toespraak bij de start van de ‘Micro Payment Gateway’ een project van de State Bank of…

Publiée par Het Koninklijk Huis sur Jeudi 28 novembre 2019

Lahore, 27 november 2019: Koningin Máxima spreekt met winkeleigenaar Muhammad Abid Islam. Hij maakt gebruik van de samenwerking tussen het financiële diensten platform FINJA en Unilever.

Publiée par Het Koninklijk Huis sur Jeudi 28 novembre 2019

À Lahore, la reine Máxima a visité plusieurs projets axés sur les services financiers numériques qui aident les propriétaires d’entreprise à développer leurs activités.

Lire aussi : La reine Máxima en Éthiopie

Lahore, 27 november 2019: Koningin Máxima in gesprek met schoonheidsspecialiste Sofia Bibi die door het gebruik van haar ‘mobile wallet’ (mobiele portemonnee) tijd overhoudt om meer inkomsten te genereren.

Publiée par Het Koninklijk Huis sur Jeudi 28 novembre 2019

Lahore, 27 november 2019: Koningin Máxima bezoekt het trainingscentrum van Bykea. Dit is een app voor onder meer…

Publiée par Het Koninklijk Huis sur Jeudi 28 novembre 2019

Nicolas Fontaine
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr

No Comments Yet

Leave a Reply