La famille royale souhaite un bon anniversaire à Archie pour ses 1 an

À 9 heures très précises, heure de Londres, deux messages ont été envoyés simultanément, l’un sur les réseaux sociaux officiels de la reine Elizabeth et l’autre sur celui des Cambridge. En même temps, Buckingham Palace et Kensington Palace ont souhaité un joyeux anniversaire au petit Archie qui fête son premier anniversaire aujourd’hui. Buckingham a rappelé qu’Archie était « le huitième arrière-petit-enfant de la Reine ». Quant au duc et la duchesse de Cambridge, ils ont simplement envoyé une photo prise lors du baptême d’Archie. À 9h09, Clarence House n’a pas tardé à également envoyer ses vœux d’anniversaire au nom du prince Charles.

Lire aussi : Archie, Harry et Meghan ont appelé la reine en visioconférence pour son anniversaire

La reine Elizabeth souhaite un bon anniversaire à Archie

Le 6 mai 2019 venait au monde le premier enfant du duc et de la duchesse de Sussex. Ils ont annoncé la bonne nouvelle le jour-même et n’ont pas tardé à révéler, quelques jours plus tard, son nom, Archie Harrison Mountbatten-Windsor. La maman était alors apparue, tenue son nouveau-né dans les bras, le présentant à la reine Elizabeth, au duc d’Édimbourg et à Doria Ragland. C’est ce souvenir qu’a voulu partager la reine ce matin, en faisant publier par Buckingham la photo de la première rencontre.

Lire aussi : Harry et Meghan dévoilent leur nouveau nom en hommage à Archie pour remplacer Sussex Royal

Le prince William pense à son neveu pour son premier anniversaire

Les Cambridge de leur côté, ont publié une photo prise lors du baptême d’Archie. Ce baptême s’est déroulé le 6 juillet dernier, en petit comité et sans la presse. Seules quelques photos officielles ont été publiées, comme ce cliché de famille qui a été envoyé ce matin sur le compte Instagram des Cambridge.

Archie, 7e dans l’ordre de succession au trône britannique, n’a pas été baptisé à la chapelle Saint-Georges, là où son père a été baptisé en 1984 et où ses parents se sont mariés, en mai 2018. Il a été baptisé dans la chapelle royale sur le domaine de Windsor.

Lire aussi : Archie au Canada : Le prince Harry partage une photo de son fils pour son premier Nouvel an

Le prince Charles souhaite un bon anniversaire à son petit-fils

À son tour, le prince de Galles a envoyé un message à l’occasion des 1 an d’Archie. « Un très joyeux anniversaire à Archie qui a un an aujourd’hui », écrit Clarence House. Pour accompagner son message, le prince Charles a utilisé une photo prise elle aussi au baptême de son petit-fils. En vrai papy gâteau, le prince Charles a l’habitude de souhaiter publiquement l’anniversaire de ses petits-enfants. Il y a quelques jours, il n’avait pas manqué l’anniversaire de la princesse Charlotte. Mais surtout, quelques jours auparavant, le prince de Galles avait publié une image touchante à l’occasion des deux ans du prince Louis.

Lire aussi : Photo du prince Harry, Meghan et Archie à Noël en famille devant le sapin

Revoir la première apparition publique d’Archie, deux jours après sa naissance :

Sources : Kensington, Clarence House, Buckingham

Avatar
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés par passion. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales.