Photos du prince Harry et Meghan Markle qui assistent discrètement à la parade du Jubilé de platine

Le prince Harry et son épouse ne faisaient pas partie des membres actifs de la famille royale autorisés à apparaître publiquement lors de la parade militaire de Trooping the Colour à l’occasion du Jubilé de la reine. Le duc et la duchesse de Sussex étaient pourtant présents. Ils ont assisté à l’événement derrière les fenêtres donnant sur la place où se déroulait la parade.

Lire aussi : Les arrière-petits-enfants de la reine Elizabeth II au balcon de Buckingham pour le lancement du Jubilé de platine

Le duc et la duchesse de Sussex présents à la parade en coulisses

Le prince Harry et Meghan Markle sont arrivés mercredi 1e juin en soirée, en Angleterre. Le duc et la duchesse de Sussex ont fait le voyage avec leurs deux enfants, Archie et Lilibet Mountbatten-Windsor. Il s’agit du premier voyage en dehors des États-Unis pour Lilibet, née en juin 2021 en Californie. Elle fêtera d’ailleurs son premier anniversaire ce samedi, en présence de son arrière-grand-mère, Elizabeth II, qu’elle n’a encore jamais rencontrée.

Ce jeudi, les quatre jours de festivités du Jubilé de platine étaient lancés par la traditionnelle parade militaire de Trooping the Colour, un défilé organisé chaque année pour célébrer l’anniversaire public du souverain. Cette année, Trooping the Colour marquait le premier événement des célébrations du Jubilé de platine.

Les membres de la famille royale ont rejoint le lieu de la parade à bord de calèches. Seuls les membres actifs étaient invités à apparaître publiquement (Photo : capture d’écran vidéo)

Lire aussi : George, Charlotte et Louis de Cambridge pour la première fois dans la calèche à la parade de Trooping the Colour

Le prince Harry et Meghan Markle ont retrouvé la famille royale ce jeudi

Le prince Harry et Meghan Markle n’étaient pas conviés à assister publiquement aux événements du jeudi. Seuls les membres actifs de la famille royale, c’est-à-dire les membres qui travaillent à temps plein pour la Couronne, étaient invités à s’asseoir dans les calèches qui les ont transportés depuis le palais de Buckingham jusqu’à la place devant le bâtiment des Horse Guards, qui est le Bureau d’État-Major.

Les membres de la famille royale sont ensuite entrés dans le bâtiment et ont assisté à la parade depuis des balcons. Le prince de Galles, le prince William et la princesse Anne ont quant à eux pris part à la parade, à dos de leur cheval. En réalité, d’autres membres de la famille se trouvaient dans le bâtiment. Ils n’étaient pas autorisés à s’avancer trop près du balcon. Ils ont toutefois eu une bonne vue sur la parade, derrière les fenêtres de l’imposant bâtiment.

Le prince Harry et Meghan Markle ont assisté à la parade depuis une fenêtre donnant sur la place (Photo : Capture d’écran vidéo/AP/Abacapress/Histoires Royales)

Parmi ces membres de la famille royale qui n’étaient pas autorisés à apparaître, il y avait le prince Harry, Meghan Markle, mais aussi le prince Andrew, la princesse Beatrice, la princesse Eugenie, le prince Michael de Kent et les enfants de la princesse Anne. Aucun d’eux ne travaille à temps plein pour la Couronne.

On ne sait pas exactement combien de membres du clan Windsor se trouvaient à l’intérieur du bâtiment mais certaines photos permettent de distinguer le duc et la duchesse de Sussex avec le duc de Kent, ainsi qu’avec Savannah Phillips, Lena et Mia Tindal, les petits-enfants de la princesse Anne. La duchesse de Sussex fait signe de se taire aux jeunes filles, un geste aussi imité par le prince Harry.

Ce jeudi, le prince Harry et Meghan Markle ont donc rencontré les membres de la famille royale. Les retrouvailles ont eu lieu sans la présence des caméras. Demain, ils apparaîtront publiquement avec les membres de leur famille. Ils sont cette fois-ci officiellement invités à assister au service religieux à la cathédrale Saint-Paul, à l’occasion du deuxième jour des célébrations du Jubilé de platine.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr