Meghan Markle regarde les funérailles à la télé et rend un hommage très personnel au prince Philip

La duchesse de Sussex, n’ayant pu se rendre au Royaume-Uni pour des raisons médicales, a regardé ce 17 avril les funérailles du grand-père de son époux à la télévision. Restée en Californie, Meghan Markle a fait savoir par son porte-parole qu’elle observait les funérailles du prince Philip à la télévision et qu’elle avait envoyé une couronne de fleurs à Windsor. Elle a porté une grande attention aux fleurs qui composent la couronne.

La duchesse de Sussex assiste aux funérailles depuis chez elle, devant sa télévision (Photo : Leon Neal/PA Wire/ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : Funérailles du prince Philip en direct

La duchesse de Sussex suit la cérémonie à la télévision

Le porte-parole du duc et de la duchesse de Sussex a confirmé que Meghan était bien chez elle, dans sa villa à Montecito, en train de regarder les funérailles du prince Philip à la télévision. La messe a débuté à 15 heures à Londres, soit 7 heures du matin en Californie. Meghan Markle aurait aimé venir soutenir sa belle-famille à Windsor, cependant, elle attend un heureux événement pour le début de l’été et son médecin lui a interdit de voyager, d’autant plus dans le contexte actuel de la crise sanitaire.

Rappelons que la duchesse de Sussex a fait une fausse-couche l’été dernier et qu’elle ne doit courir aucun risque pour la petite fille qui naitra prochainement. Elle a toute de même voulu rendre hommage au prince Philip en envoyant une couronne de fleurs, accompagnée d’une note écrite à la main.

Meghan Markle a envoyé une couronne de fleurs très symbolique

Les fleurs sont une composition de Willow Crossley, explique le porte-parole de la duchesse de Sussex à Harper’s Bazaar. Ce fleuriste était déjà en charge de la décoration florale de Frogmore Gardens lors de la soirée qui a succédé le mariage du duc et de la duchesse de Sussex en 2018. C’est aussi ce fleuriste qui a décoré le château de Windsor lors du baptême d’Archie.

La couronne de fleurs comprend des acanthes, l’emblème floral de la Grèce, rappelant les origines du prince Philip. Dans le bouquet, on retrouve aussi du panicaut, qui est la fleur emblématique des Royal Marines. La campanule qui se trouve dans la couronne, symbolise la gratitude et l’amour éternel, le romarin pour le souvenir, la lavande pour la dévotion et les roses en l’honneur du mois de naissance du prince Philip.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr