Le prince Harry assistera aux funérailles de son grand-père sans Meghan

Le prince Harry, duc de Sussex, voyagera prochainement jusqu’au Royaume-Uni pour retrouver sa famille. Le deuxième fils du prince de Galles assistera aux funérailles de son grand-père, le prince Philip, duc d’Édimbourg, mort ce 9 avril 2021 à 99 ans. Meghan Markle ne sera pas du voyage, ne pouvant se déplacer à cause de sa grossesse.

Le duc de Sussex reviendra bientôt en Angleterre pour assister aux obsèques de son grand-père (Photo : James Glossop/The Times/News Licensing/ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : La princesse Anne et le prince Edward rendent hommage à leur père décédé

Le duc de Sussex sera à Windsor pour les funérailles du prince Philip

À l’été 2021, la duchesse de Sussex accouchera d’une petite fille. Étant déjà enceinte de plusieurs mois, son médecin lui a déconseillé de voyager, rapporte Harper’s Bazaar. «La duchesse a fait tout son possible pour voyager aux côtés du duc, mais malheureusement, elle n’a pas reçu d’autorisation médicale de son médecin.», explique une source proche du couple.

Les funérailles de l’époux de la reine Elizabeth II auront lieu ce samedi 17 avril. La cérémonie devrait débuter à 15 heures, en présence de seulement 30 personnes, comme l’imposent en ce moment les autorités britanniques. Le prince Harry respectera les mesures sanitaires en arrivant dans le pays, puis durant son séjour au Royaume-Uni.

Lire aussi : Qui est le nouveau duc d’Édimbourg ?

Meghan Markle ne peut pas voyager à cause de sa grossesse

La dépouille du prince Philip restera toute la semaine au château de Windsor, là où il est décédé. Il sera ensuite conduit en Land Rover jusqu’à la chapelle Saint-Georges, qui est l’église située sur le domaine de Windsor, là où le prince Harry a épousé Meghan Markle en mai 2018. Il s’agira pour le prince Harry de son premier retour au Royaume-Uni depuis plus d’un an. Il retrouvera aussi sa famille après l’interview polémique qu’il a donnée avec son épouse au mois de mars.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr