Meghan porte le voile pour la première fois lorsque les Sussex visitent une mosquée en Afrique du Sud

Troisième activité de la journée pour les Sussex qui sont depuis 2 jours en Afrique. Après avoir visité l’association Waves for Change sur la plage ce matin, Meghan avait rejoint sa résidence où l’attendait Archie. Pendant ce temps-là, le prince Harry a rencontré les militaires et les rangers qui luttent contre le braconnage. Le couple s’est retrouvé en fin d’après-midi pour effectuer leur troisième et dernière visite de la journée.

Visite de la plus vieille mosquée du pays par Harry et Meghan

Le duc et la duchesse de Sussex étaient attendus à Bo-Kaap pour visiter la plus ancienne mosquée d’Afrique du Sud. Leur visite coïncidait avec le Jour de l’héritage, un jour férié en Afrique du Sud, durant lequel on célèbre les traditions, la culture et les coutumes. Le prince Harry et Meghan ont changé de tenue pour se rendre dans la plus vieille mosquée du pays. À l’intérieur de la mosquée, Meghan a posé un foulard sur sa tête. Ils ont rencontré l’imam Sheikh Ismail Londt et quelques représentants qui gèrent la mosquée Auwal. Étaient également présents des représentants de l’Église d’Angleterre, des représentants juifs, chrétiens et musulmans, ainsi que des étudiants.

Dialogue inter-religions pour les Sussex

La visite du couple était l’occasion pour inaugurer la séance de dialogue œcuménique qui était prévue en ce jour. Dans la mosquée, Meghan a retiré ses chaussures, tout comme son époux. Elle a pris le soin de couvrir sa tête. Ils ont participé à des discussions assis sur le tapis de la mosquée. Parmi les rencontres touchantes, Meghan Markle a pu serrer dans ses bras le père Lapsley, un pasteur anglican néo-zélandais qui a perdu ses deux mains et un œil dans une attaque à la lettre piégée. Il travaille actuellement en Afrique du Sud pour faire avancer l’égalité des droits entre tous les hommes.

Dîner à la résidence du Haut-Commissaire pour terminer la deuxième journée en Afrique du Sud

La journée des Sussex s’est terminée par une réception organisée à la résidence du Haut-Commissaire, où loge le couple durant son séjour en Afrique du Sud. Il s’agissait de la troisième tenue pour Meghan de la journée. Elle portait cette fois-ci une robe à rayures verticales.

Nicolas Fontaine
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr

No Comments Yet

Leave a Reply