Le merveilleux Noël du petit prince Joachim Murat qui reçoit un cheval à bascule

Après avoir aidé ses parents à décorer le sapin de Noël, le prince Joachim Murat a été récompensé ce 25 décembre, en découvrant le cheval à bascule que le Père Noël lui a offert cette année. Avec un si beau cadeau, le prince et la princesse de Ponte Corvo peuvent espérer que leur fils s’intéresse rapidement à l’équitation.

Lire aussi : Princes et princesses au baptême du prince Joachim Murat aux Invalides : un héritier aux illustres parrains

Le prince Joachim Murat décore le sapin de Noël avec l’aide du prince et de la princesse de Ponte Corvo

Voici une merveilleuse année qui se termine pour le prince Joachim et la princesse Yasmine Murat. Le couple héritier de la Maison Murat a célébré son mariage religieux en grande pompe aux Invalides, en octobre dernier. Jaochim et Yasmine, mariés civilement depuis 2021, ont également assisté à toutes les premières fois de leur fils, qui au cours de cette année 2022 n’a pas manqué de les émerveiller.

Le prince Joachim Murat veut aider ses parents à accrocher les décorations sur le sapin de Noël (Photo : David Nivière)
Le prince Joachim, âgé d’un an et demi, décore le sapin de Noël (Photo : David Nivière)

Le prince Joachim Murat, né en août 2021, porte le même prénom que son père, son grand-père et que ses autres aïeux paternels, jusqu’au roi Joachim 1e de Naples. Le maréchal de Napoléon, devenu roi de Naples, était un grand militaire dont les qualités de cavalier ne faisaient aucun doute. Le cheval reste une passion dans la fière famille Murat. Cette année encore, quelques mois avant son mariage religieux, le prince Joachim, qui porte le titre de prince de Ponte Corvo en tant qu’héritier du 8e prince Murat, a été élevé au grade de colonel dans la réserve citoyenne de la Garde républicaine.

La princesse Yasmine Murat partage la joie de son fils de recevoir des cadeux à Noël (Photo : David Nivière)
Yasmine et Joachim devant le sapin de Noël (Photo : David Nivière)

Lire aussi : Gala de mariage du prince Joachim et de la princesse Yasmine Murat aux Invalides en présence de membres de familles royales étrangères

Père Noël apporte un cheval à bascule au jeune prince Joachim

Le prince Joachim a effectué son service militaire à l’école spéciale militaire de Saint-Cyr, puis il a été affecté à un régiment de parachutistes et il a participé à un déploiement au Kosovo début des années 2000. La Garde républicaine est une branche de la Gendarmerie nationale et est la dernière unité montée en France.

Le fils de l’héritier de la Maison Murat a reçu un cheval à bascule et une poupée en tricot à l’effigie de Napoléon (Photo : David Nivière)

Il n’est pas étonnant que le jeune prince Joachim ait reçu un cheval à bascule pour Noël car cette passion pour le cheval n’est pas uniquement liée à la cavalerie. Sa maman, la princesse Yasmine, est aussi attirée par le côté sportif. La princesse est une cavalière émérite et une passionnée de polo au coup de maillet redoutable.

Le prince Joachim monte à cheval dès son plus jeune âge ! (Photo : David Nivière)

Lire aussi : Le prince Jean-Christophe Napoléon témoin du mariage du prince Joachim Murat aux Invalides

En plus du cheval à bascule, le jeune prince a reçu une poupée en tricot à l’effigie de Napoléon. Son illustre ancêtre, Joachim Murat, l’un des personnages clefs de l’Empire, qui par ses victoires militaires sera fait grand-duc de Berg en 1805, puis roi de Naples en 1808, avait épousé Caroline Bonaparte, sœur de Napoléon. Le jeune prince est donc six fois arrière-petit-neveu de l’empereur Napoléon.

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine a été concepteur-rédacteur et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français. Spécialiste de l'actualité des familles royales, Nicolas a fondé le site Histoires royales dont il est le rédacteur en chef. nicolas@histoiresroyales.fr