La princesse Luisa de Savoie

Luisa di Savoia est la deuxième fille de l’actuel prétendant au trône d’Italie, le prince Emmanuel-Philibert de Savoie. Elle a pour arrière-grand-père, Humbert II, le dernier roi d’Italie, et son épouse, la reine Marie-José, née princesse de Belgique.

Luisa de Savoie, princesse de Quiers et comtesse de Salemi, est née le 16 août 2006. Elle est la deuxième fille du prince Emmanuel-Philibert de Savoie et de la princesse Clotilde de Savoie, née Clotilde Courau. Elle a une sœur aînée, la princesse Vittoria, née en 2003.

Luisa intègre l’ordre de succession au trône d’Italie

En décembre 2019, le grand-père de Vittoria et Luisa, le prince Victor-Emmanuel, à l’époque chef de la famille royale en tant que fils unique du roi Humbert II, a fait acter le changement de règle de succession qui met fin à la loi salique en vigueur jusqu’alors dans la famille. Ce changement de règle a permis à Vittoria d’envisager à son tour de devenir chef de famille et de prétendre au trône. Quant à Luisa, elle entre également dans l’ordre de succession, juste après sa sœur. Par la même occasion, la princesse Luisa a reçu les titres supplémentaires de princesse de Quiers et comtesse de Salemi.