La princesse Luisa de Savoie

Luisa di Savoia est la petite-fille de l’actuel prétendant au trône d’Italie, le prince Victor-Emmanuel. Elle a pour arrière-grand-père, Humbert II, le dernier roi d’Italie et son épouse, la reine Marie-José, née princesse de Belgique.

Luisa de Savoie,  princesse de Quiers et comtesse de Salemi, est née le 16 août 2006. Elle est la fille du prince Emmanuel-Philibert de Savoie et de la princesse Clotilde de Savoie, née Clotilde Courau. Elle a une sœur aînée, Luisa, née en 2003.

Luisa intègre l’ordre de succession au trône d’Italie

En décembre 2019, le grand-père de Vittoria et Luisa, le prince Victor-Emmanuel, actuel chef de la famille royale de Savoie et par conséquent, prétendant au trône d’Italie, a fait acter le changement de règle de succession qui met fin à la loi salique en vigueur jusqu’alors dans la famille. Le fils unique de Victor-Emmanuel, le prince Emmanuel-Philibert n’a que deux filles, Vittoria et Luisa. Ce changement de règle permet donc à Vittoria d’envisager à son tour de devenir chef de famille et prétendre au trône. Quant à Luisa, elle entre également dans l’ordre de succession, juste après sa sœur. Par la même occasion, la princesse Luisa a reçu les titres supplémentaires de princesse de Quiers (Chieri) et comtesse de Salemi.