La famille royale souhaite un bon anniversaire à la princesse Anne

La princesse royale fêtait ses 69 ans aujourd’hui. La fille de la reine Elizabeth II, déjà grand-mère, a pu compter sur sa famille qui lui a souhaité un bon anniversaire sur les réseaux sociaux. Le compte Instagram de Buckingham, qui communique principalement autour de l’actualité de la reine a publié une photo de Sa Majesté, à côté de sa fille, prise en 2016 par la célèbre photographe, Annie Leibovitz.

Une photo de la reine Elizabeth II et de sa fille, Anne

« Souhaitons un joyeux anniversaire à la princesse royale ! », écrit le Palais sur Instagram. « Née ce jour de 1950, Son Altesse royale est la deuxième enfant de Sa Majesté et du duc d’Édimbourg ». La princesse Anne du Royaume-Uni a épousé le capitaine Mark Phillips en 1973. De cette union sont nés Peter et Zara Phillips. Suite à la relation extra-conjugale de son mari, ils divorcent en 1992. Quelques mois plus tard, elle épouse en seconde noce le commandant Timothy Laurence. Peter Phillips est le papa de Savannah et Isla. Quant à Zara Phillips, elle est la maman de Mia Tindall et de la petite dernière, Lena Tindall. Comme le prévoit la règle de transmission des titres de prince du Royaume-Uni, ils ne peuvent se transmettre par la mère. La reine a proposé à sa fille Anne d’offrir les titres à ses enfants. Anne et son ex-mari ont refusé la proposition de la reine.

Le prince Charles souhaite un joyeux anniversaire à sa sœur

Jamais le terme « joyeux » anniversaire n’aura pris autant son sens qu’en regardant cette photo postée par le compte officiel du prince Charles sur Instagram. Clarence House a souhaité à la princesse Anne un bon anniversaire, postant une photo de la princesse et de son frère ainé, hilares tous les deux. Cette photo prouve une fois de plus que le prince Charles pourra compter sur sa sœur pour l’épauler lorsqu’il deviendra le roi du Royaume-Uni.

Album photos rétrospectif pour le prince Andrew

Le deuxième frère de la princesse Anne, le prince Andrew a choisi de poster quatre photos où il apparait aux côtés de sa sœur. Le duc d’York a partagé un cliché où il apparait bébé sur les genoux de son papa, le duc d’Édimbourg, à côté de sa grande sœur toute souriante. Dix ans séparent le prince Andrew de la princesse Anne. Sur le deuxième cliché, Andrew et Anne sont aux côtés de leur grand-mère, la reine mère, Elizabeth.

Les Wessex ne possèdent pas de comptes officiels sur les réseaux sociaux. Il est donc impossible pour le prince Edward, le plus jeune de la fratrie, de souhaiter l’anniversaire de la princesse Anne publiquement. Quant aux Cambridge et aux Sussex, ils n’ont pas adressé leurs vœux publiquement à leur tante.

Avatar
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés par passion. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales.