Le bonheur de Maria Teresa de Luxembourg pour ses 40 ans de mariage

Le grand-duc Henri et la grande-duchesse Maria Teresa de Luxembourg fêtent leurs 40 ans de mariage aujourd’hui. À l’occasion de ce jour symbolique, la Grande-Duchesse a publié un message personnel, qui ne laisse aucun doute sur la joie qu’elle aura aujourd’hui, en ce jour de Saint-Valentin, à fêter ses noces d’émeraude avec son époux.

Le 14 février 1981, Henri et Maria Teresa scellaient leur union (Photo : DPA/ABACAPRESS)

Lire aussi : Balade romantique entre Henri et Maria Teresa parmi les glycines du château de Berg

Message de la grande-duchesse Maria Teresa de Luxembourg à l’occasion de ses noces d’émeraude

« Quelle joie, quel privilège et quelle émotion de fêter aujourd’hui nos 40 ans de mariage! », écrit la grande-duchesse Maria Teresa sur ses réseaux sociaux. L’épouse du grand-duc Henri a publié son message en français et en luxembourgeois. « Merci à tous pour vos messages si affectueux qui nous touchent ! », continue la Grande-Duchesse.

En guise de remerciements, le couple grand-ducal a partagé un ensemble de portraits officiels pris à l’occasion de leurs 40 ans de mariage. Les photos ont été diffusées ce 14 février et sont toutes visibles ici.

L’un des nombreux portraits du couple, diffusé à l’occasion de leurs 40 ans de mariage  (Photo : Maison du Grand-Duc / Sophie Margue)

Pour rappel, le 10 novembre 1980, le grand-duc héritier Henri de Luxembourg annonçait ses fiançailles avec María Teresa Mestre Batista. Henri et Maria Teresa s’étaient rencontrés 4 ans plus tôt sur les bancs de l’université de Genève, où ils ont tous les deux étudié les sciences politiques. Le 14 février 1981, Henri, 25 ans, épousait María Teresa, 24 ans, à la cathédrale Notre-Dame de Luxembourg.

Photo de mariage d’Henri et Maria Teresa le 14 février 1981 (Photo : DPA/ABCAPRESS.COM)

En 2000, suite à l’abdication du grand-duc Jean en faveur de son fils aîné, Henri et Maria Teresa deviennent Grand-Duc et Grande-Duchesse. Ils sont aujourd’hui les heureux parents de 5 enfants et ils sont déjà 5 fois grands-parents.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr