Ce 14 février 2021, le grand-duc Henri et la grande-duchesse Maria Teresa de Luxembourg fêtent leurs 40 ans de mariage. À l’occasion de leurs noces d’émeraude, les souverains luxembourgeois ont publié un message de remerciement à la population et ont dévoilé de nouveaux portraits officiels.
Lire aussi : Balade romantique entre Henri et Maria Teresa parmi les glycines du château de Berg
40 ans de mariage : Henri et Maria Teresa fêtent leurs noces d’émeraude
Le 10 novembre 1980, le grand-duc héritier Henri de Luxembourg annonçait ses fiançailles avec María Teresa Mestre Batista. Le 14 février 1981, Henri, 25 ans, épousait María Teresa, 24 ans, à la cathédrale Notre-Dame de Luxembourg. En 2000, suite à l’abdication du grand-duc Jean en faveur de son fils aîné, Henri et Maria Teresa deviennent Grand-Duc et Grande-Duchesse.
Le grand-duc Henri et la grande-duchesse Maria Teresa, parents de cinq enfants et de cinq petits-enfants, ont adressé un message à la population à l’occasion de leurs 40 ans de mariage. « En ce dimanche de la Saint-Valentin, le Couple grand-ducal tient à vous remercier d’avoir rendu ces années merveilleuses et mémorables », écrit la Maison du Grand-Duc.
Les nouveaux portraits du Grand-Duc et de la Grande-Duchesse
Ceux qui resteront à jamais appelés les « mariés de la Saint-Valentin », ont choisi ce jour symbolique pour dévoiler de nouveaux portraits officiels. Sur ces photos, Henri et Maria Teresa « célèbrent l’anniversaire de leur union d’amour », comme en témoigne la tendresse dans leurs regards. « Depuis leur mariage en 1981, Leurs Altesses Royales ont partagé à deux, en famille et avec vous, leur chemin de vie façonné par des moments de bonheur, de complicité et de générosité. »