Portraits tendres d’Henri et Maria Teresa de Luxembourg pour leurs noces d’émeraude

Ce 14 février 2021, le grand-duc Henri et la grande-duchesse Maria Teresa de Luxembourg fêtent leurs 40 ans de mariage. À l’occasion de leurs noces d’émeraude, les souverains luxembourgeois ont publié un message de remerciement à la population et ont dévoilé de nouveaux portraits officiels.

Pour leurs 40 ans de mariage, le grand-duc et la grande-duchesse de Luxembourg diffusent de nouveaux portraits officiels (Photo : Maison du Grand-Duc / Sophie Margue)

Lire aussi : Balade romantique entre Henri et Maria Teresa parmi les glycines du château de Berg

40 ans de mariage : Henri et Maria Teresa fêtent leurs noces d’émeraude

Le 10 novembre 1980, le grand-duc héritier Henri de Luxembourg annonçait ses fiançailles avec María Teresa Mestre Batista. Le 14 février 1981, Henri, 25 ans, épousait María Teresa, 24 ans, à la cathédrale Notre-Dame de Luxembourg. En 2000, suite à l’abdication du grand-duc Jean en faveur de son fils aîné, Henri et Maria Teresa deviennent Grand-Duc et Grande-Duchesse.

(Photo : Maison du Grand-Duc / Sophie Margue)
(Photo : Maison du Grand-Duc / Sophie Margue)

Le grand-duc Henri et la grande-duchesse Maria Teresa, parents de cinq enfants et de cinq petits-enfants, ont adressé un message à la population à l’occasion de leurs 40 ans de mariage. « En ce dimanche de la Saint-Valentin, le Couple grand-ducal tient à vous remercier d’avoir rendu ces années merveilleuses et mémorables », écrit la Maison du Grand-Duc.

40 ans de mariage Henri et Maria Teresa de Luxembourg
(Photo : Maison du Grand-Duc / Sophie Margue)
40 ans de mariage grand-duc Henri
(Photo : Maison du Grand-Duc / Sophie Margue)

Les nouveaux portraits du Grand-Duc et de la Grande-Duchesse

Ceux qui resteront à jamais appelés les « mariés de la Saint-Valentin », ont choisi ce jour symbolique pour dévoiler de nouveaux portraits officiels. Sur ces photos, Henri et Maria Teresa « célèbrent l’anniversaire de leur union d’amour », comme en témoigne la tendresse dans leurs regards. « Depuis leur mariage en 1981, Leurs Altesses Royales ont partagé à deux, en famille et avec vous, leur chemin de vie façonné par des moments de bonheur, de complicité et de générosité. »

photo couple grand-ducal noces émeraude
(Photo : Maison du Grand-Duc / Sophie Margue)

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr