Nikolai de Danemark a 20 ans ! Nouvelles photos inédites pour son anniversaire

Aujourd’hui, le prince Nikolai fête ses 20 ans. Comme toujours, la Maison royale danoise a pris l’habitude de partager des photos récentes à l’occasion des anniversaires des membres de la famille. Ce 28 août, pour l’anniversaire du prince Nikolai, fils aîné du prince Joachim et l’aîné des petits-enfants de la reine Margrethe II, nous avons eu droit à trois nouveaux clichés.

Le prince Nikolai de Danemark fête ses 20 ans aujourd’hui !

Il n’aura échappé à personne que le prince Nikolai est un charmant jeune homme. D’ailleurs, malgré son jeune âge, il a déjà derrière lui quelques années en tant que mannequin international. Il va mettre sa carrière de mannequin de côté cette année pour continuer ses études à Paris, là où sa famille part vivre pendant un an. Auparavant, il avait foulé les podiums de la Fashion Week de Paris ou celle de Londres, défilant pour Burberry et pour Dior. Pendant longtemps, Nikolai de Danemak a figuré dans notre liste des princes célibataires à marier au plus vite. Mais il semblerait qu’une jeune demoiselle ait entendu l’appel, car il s’affiche dorénavant au bras de sa petite amie, Benedikte Thoustrup, la fille du président du groupe bancaire Sydbank.

https://www.instagram.com/p/B1seyiWgMu_/

Le prince Nikolai n’est plus célibataire

Le prince Nikolai, comme son frère Felix qui a fêté ses 17 ans le 22 juillet dernier, sont deux rares princes européens métis. Leur mère, Alexandra Manley, qui porte le titre de comtesse de Frederiksborg depuis son divorce avec le prince Joachim, est une métisse aux origines austro-chinoises. Nikolai et Felix vivent dans la famille recomposée du prince Joachim, qui vient tout juste d’adopter un nouveau bichon frisé appelé Cerise. L’entente entre Joachim et son ex-épouse est très bonne et la princesse Marie, nouvelle épouse de Joachim, s’occupe de Nikolai et Felix comme de ses propres enfants. Les deux grands enfants sont également très proches du prince Henrik et de la petite princesse Athena, les enfants de Joachim et Marie.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr