Dolce & Gabbana
La société Dolce & Gabbana a été fondée dans les années 1980 par les stylistes italiens Domenico Dolce et Stefano Gabbana, à Milan en Italie.
La maison Dolce & Gabbana s’inspire de ses origines : la Sicile et toute son opulence. Sur le plan esthétique, la maison de couture emprunte les codes des royautés et de leur faste de la Renaissance (broderies, dorures, esthétique chargée et généreuse…). Son iconographie religieuse sur un fond de baroque italien plaira rapidement à l’aristocratie et aux familles royales tant en Europe qu’au Moyen Orient.
Parmi les robes iconiques de Dolce & Gabbana, il y a la revenge dress portée par Diana lors d’un évènement peu après son divorce avec Charles. Cette robe présente Diana comme une femme glamour, libre et forte. Dolce & Gabbana s’est également vu confier la réalisation de la robe de mariée de Lady Kitty Spencer, la deuxième robe de mariée portée par la princesse Rajwa de Jordanie ou encore, la robe de mariage et le voile vertigineux de la princesse Nouf.
La princesse Astrid de Belgique porte régulièrement des tenues signées Dolce & Gabbana, mettant en avant ses origines italiennes maternelles.







