Mohammed VI lance la campagne de vaccination au Maroc en recevant la première dose

La campagne de vaccination vient seulement de commencer, ce 28 janvier 2021, au Maroc. Pour promouvoir cette campagne et inciter la population à se faire vacciner, le roi Mohammed VI a été l’un des premiers à recevoir sa première dose. Le souverain a accepté d’être photographié au moment où il recevait l’injection.

roi mohammed vi recoit vaccin coronavirus covid-19
Le roi du Maroc lance la campagne de vaccination dans son pays (Photo : Aziz Boukallouche via Balkis Press/ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : Le roi Abdallah et le prince héritier vaccinés contre le coronavirus

Le roi du Maroc se fait vacciner contre le coronavirus

C’est ce jeudi 28 janvier, au Palais royal de Fès que le roi Mohammed VI a reçu sa première injection de vaccin anti-covid. Comme le rappelle Medias 24, la vaccination sera gratuite pour toute la population marocaine. Le but de la campagne est d’arriver à un taux de vaccination d’au moins 80% de la population pour s’assurer d’endiguer la propagation du virus.

« Suite à la réception de différents lots, le vaccin contre le virus de la Covid-19 est disponible dans le Royaume du Maroc, et ce en quantité suffisante afin d’entamer la campagne nationale de vaccination dans les meilleures conditions », peut-on lire dans le communiqué du Cabinet royal envoyé après la vaccination du roi du Maroc. Fin décembre, le Maroc avait commandé 65 millions de doses du vaccin britannique AstraZeneca et du vaccin chinois Sinopharm.

Lire aussi : Le roi de Suède photographié pendant sa vaccination contre le coronavirus : une première en Europe

À terme, tous les Marocains de plus de 17 ans qui le souhaitent pourront être vaccinés. Certains devront néanmoins attendre puisqu’un plan de vaccination est mis en place par phases, en fonction des tranches de la population. Le roi Mohammed VI, 57 ans, a bénéficié d’un privilège à titre d’exemple, sa vaccination étant symbolique et associée au lancement de la campagne.

Lire aussi : Le roi d’Arabie saoudite filmé pendant sa vaccination contre le coronavirus

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr