La reine Elizabeth II a perdu sa cousine Lady Mary Colman

Lady Mary Colman est décédée ce samedi 2 janvier à 88 ans. C’est une nouvelle disparition dans l’entourage de la reine Elizabeth II, la première de l’année 2021. Lady Mary Colman était la cousine germaine de Sa Majesté, toutes deux petites-filles du 14e comte de Strathmore et Kinghorne.

Lady Mary Colman, née Lady Mary Cecilia Bowes-Lyon, cousine germaine de la reine Elizabeth II est décédée (Photo : Famille Colman)

Lire aussi : La reine Elizabeth II a perdu une proche cousine qui organisait ses réceptions

Mort de la dame de compagnie de la princesse Alexandra de Kent

Lady Mary Cecilia Bowes-Lyon est née en janvier 1932. Elle était la fille du capitaine Michael Hamilton Claude Bowes-Lyon et d’Elizabeth Margaret Cator. Son frère deviendra le 17e comte de Strathmore et Kinghorne, à la mort de leur cousin Timothy. Lady Mary Cecilia a épousé en 1951 l’homme d’affaires Sir Timothy Colman. Connue dès lors comme Lady Mary Colman, elle sera la dame de compagnie de la princesse Alexandra de Kent, cousine germaine de la reine Elizabeth.

Comme Nerissa et Katherine Bowes-Lyon, Lady Mary Cecilia Bowes-Lyon était une cousine germaine de la reine Elizabeth II. Le père de Mary Cecilia était le frère de la reine mère Elizabeth, mère de la reine Elizabeth II. Lady Mary et son époux, Sir Tim étaient des invités fréquents de la famille royale, conviés régulièrement à passer des vacances à Sandringham ou à Balmoral.

Lire aussi : Le lieu de naissance de la reine Elizabeth devenu un restaurant chinois appartient à l’émir d’Abu Dabi

Source : Express

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr