Qui est le mystérieux ami de la princesse Leonor qui l’accompagne à l’anniversaire de sa grand-mère ?

Il y a quelques jours, un magazine espagnol partageait des images volées de la famille royale d’Espagne qui se rendait à l’anniversaire de Paloma Rocasolano, la mère de la reine Letizia. Sur ses photos, on peut voir que la princesse Leonor, héritière du trône, est accompagnée d’un ami. Le jeune homme porte le sweat à capuche du pensionnat de la princesse des Asturies et a été invité à partager ce moment très intime pour la famille. Qui est-il ?

Lire aussi : La princesse Leonor assure son deuxième engagement solo et s’intéresse à la cybersécurité

Qui est l’ami qui accompagne la princesse des Asturies à l’anniversaire de Paloma Rocasolano ?

La princesse Leonor, 16 ans, est actuellement en Espagne. L’héritière du trône est rentrée de son pensionnat gallois fin de la semaine dernière. Leonor a pu profiter des derniers jours de la Semaine sainte avec sa famille et fêter Pâques avec les siens. Il y a quelques jours, Paloma Rocasolano fêtait ses 70 ans, une célébration familiale était organisée dans sa maison située à Soto de La Moraleja.

Même si la célébration de l’anniversaire de la mère de la reine Letizia était privée, le magazine Hola! a pris quelques photos volées des invités qui approchaient de la maison de Paloma Rocasolano. Marcus Brandler, le conjoint de Paloma, a accueilli la reine Letizia et sa sœur, Telma Ortiz, qui est arrivée avec l’avocat irlandais Robert Gavin Bonnar. Le couple a accueilli son premier enfant il y a quelques mois.

Lire aussi : La princesse Amalia en vacances d’hiver au Canada avec son amoureux

L’ami de la princesse Leonor intrigue la presse espagnole

Le roi Felipe, la reine Letizia et leurs deux filles, la princesse Leonor et l’infante Sofia, ont également été photographiés à leur arrivée à la fête d’anniversaire. Un détail n’a toutefois pas échappé aux lecteurs du magazine Hola!. Un jeune homme, non identifié, accompagne la famille. Le jeune homme, qui a des cheveux bouclés, semble être trop jeune pour être un agent de sécurité. Surtout, il porte un sweat à capuche avec le logo de l’UWC Atlantic College, le pensionnat où étudie et loge Leonor depuis la rentrée.

Qui est le jeune homme qui accompagnait Leonor d’Espagne à l’anniversaire de sa grand-mère ? (Photo : Archie Andrews/ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : Le premier jour d’école de Leonor d’Espagne au château de Saint-Donat au pays de Galles

Sur le sweat que porte le jeune inconnu, on peut y voir un dessin qui représente le château de Saint-Donat, château qui sert de campus à ce pensionnat au pays de Galles. On y lit aussi la devise de l’école et on devine une liste de noms d’étudiants d’une promotion. On ne peut pas affirmer qu’il s’agit du petit ami de la princesse Leonor mais ce qui semble évident, c’est que le jeune homme est au moins un ami de classe de la princesse des Asturies. Le fait qu’il accompagne la famille royale à une fête familiale, dans la famille de la reine Letizia, prouve aussi qu’il est un ami intime de Leonor. De Diez Minutos à Lecturas, la presse espagnole (y compris le sérieux El Mundo) se demande qui est ce mystérieux jeune homme qui accompagne la future reine d’Espagne.

L’héritière du trône d’Espagne étudie à l’UWC Atlantic College depuis la rentrée dernière. Cette école est appréciée par les familles royales. Le roi Willem-Alexander des Pays-Bas y a étudié de son temps. Aujourd’hui, c’est sa deuxième fille, la princesse Alexia, qui y étudie, en même temps que Leonor d’Espagne. La princesse Elisabeth de Belgique, héritière du trône belge, y a aussi étudié pendant deux ans, sortie de cette école il y a deux ans.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr