Christian de Fürstenberg est papa pour la quatrième fois

Le média allemand Bunte a appris la naissance de la petite Leontine zu Fürstenberg, quatrième enfant du prince héréditaire Christian et de son épouse Jeannette. Ils étaient déjà les heureux parents du prince Tassilo, 7 ans, de la princesse Maria Cecilia, 5 ans, et du prince Tristan, 1 an.

Le prince Christian et la princesse Jeannette sont les nouveaux parents de Leontine zu Fürstenberg, leur 4e enfant (Photo : Imago)

Lire aussi : Les Fürstenberg accueillent le petit prince Vito : « Tu as atterri dans une famille aimante »

Naissance de la princesse Leontine zu Fürstenberg

Le prince Christian, 42 ans, fils aîné du prince Henrich, actuel chef de la famille princière de Fürstenberg, est papa pour la quatrième fois. L’enfant, née le 25 juin 2020, porte le nom complet de Leontine, Marie, Louise, Odile, Antoinette, Judith, Olivia, Juanita zu Fürstenberg. Le prince Christian a épousé en 2010 Jeannette Griesel. Jeannette, 37 ans, une femme d’affaires allemande à succès, a choisi de mettre à profit son talent d’entrepreneur auprès de la famille de Fürstenberg après son mariage. Elle et son époux ont créé une fondation qui, au nom de la maison princière, promeut l’art et la culture. Christian et Jeannette ont également fondé le Fürstenberg Polo Club.

La famille de Fürstenberg s’agrandit

L’actuelle famille prétendante au trône de l’ancienne principauté de Fürstenberg descend de la branche Pürglitz et de Charles-Egon II. Deux branches descendantes de deux petits-fils de Charles-Egon sont connues aujourd’hui. La famille du prince Heinrich est connue car elle est la branche ainée. Quant à la branche cadette, elle est connue grâce à ces membres et descendants qui ont fait partie des précurseurs de la jet set espagnole et par ses mariages médiatisés. Les mariages les plus connus étant celui de la princesse Ira avec le “roi de Marbella”, Alfonso de Hohenlohe, et celui du prince Egon avec la célèbre créatrice Diane von Fürstenberg. Dans la branche cadette, on a pu également fêter une naissance il y a quelques jours, suite à la naissance du prince Vito.

Lire aussi : Le message d’amour de la princesse Tatiana von Fürstenberg pour les 20 ans de sa fille Antonia

Source : Bunte

Avatar
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés par passion. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales.