Netflix abandonne la production de la série d’animation de Meghan Markle

Le duc et la duchesse de Sussex se sont associés avec David Furnish, époux de Sir Elton John, et de nombreuses autres pointures d’Hollywood pour concevoir une série animée sur les aventures d’une jeune adolescente prénommée Pearl. La série devait être produite grâce au juteux contrat signé entre Netfix et Archewell, la société du duc et de la duchesse de Sussex. Les récents mauvais résultats de la plateforme ont contraint Netflix à prendre certaines décisions, comme abandonner le projet en cours de réalisation par la société de production du prince Harry et de Meghan Markle.

Lire aussi : Le prince Harry et Meghan Markle au top du chic offrent un bisou sur scène à l’ouverture des Invictus Games

La série Pearl abandonnée en pleine production

Le prince Harry et Meghan Markle produisent actuellement Heart of Invictus, une série qui suit les vétérans aux Invictus Games en 2022. Dans le cadre de leur partenariat avec la plateforme de streaming Netflix, le couple avait annoncé un deuxième projet de série, qui cette fois-ci tenait énormément à la duchesse de Sussex.

C’est toujours via Archewell, la société du couple, que le duc et la duchesse de Sussex travaillaient sur la création d’une série animée pour enfants. Archewell est aujourd’hui divisée en trois départements : Archewell Foundation qui gère la partie caritative des activités des Sussex, Archewell Productions qui produit des documentaires et du contenu principalement pour Netflix, et Archewell Audio qui produit des podcasts pour la chaine Spotify des Sussex.

Le duc et la duchesse de Sussex ont supervisé les Invictus Games à La Haye il y a quelques jours, profitant de cette occasion pour filmer leur série documentaire sur les vétérans (Photo : Aaron Chown/PA Wire/ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : Le prince Harry clôture les Invictus Games en prononçant un discours poignant à La Haye

La série Pearl devait être une série animée qui se concentrait sur les aventures héroïques d’une fille de 12 ans, dont le personnage était inspiré par des femmes influentes de l’histoire. « Comme beaucoup de filles de son âge, notre héroïne Pearl est en quête de soi alors qu’elle essaie de surmonter les défis quotidiens de la vie», déclarait la duchesse de Sussex dans le communiqué annonçait ce projet..  

En plus de produire les épisodes, Meghan Markle était productrice exécutive de Pearl. Elle partageait ce rôle avec des cinéastes et d’autres producteurs de shows télévisés de renom, comme David Furnish. Le Canadien est surtout connu pour être l’époux de Sir Elton John.

Ce 1e mai, Deadline rapporte que Netflix vient de stopper la production de la série Pearl. « Netflix a discrètement abandonné Pearl, le titre provisoire d’une série animée créée par Meghan Markle via Archewell Production ». Netflix a rayé de sa liste de projets deux autres séries animées pour enfants la semaine dernière qui étaient en production. « De toute évidence, les dépenses de contenu excessivement élevées de Netflix sont en cours de réévaluation », explique Deadline.

L’abandon de la production de Pearl intervient quelques jours après l’annonce qui a fait plonger l’action de Netflix à la bourse. Les mauvais résultats, dus au repli du nombre d’abonnements, ont provoqué la chute de l’action. Avec des investisseurs inquiets et une pression concurrentielle croissante, l’entreprise cherche à économiser de l’argent et investir dans de nouveaux secteurs, comme celui des jeux vidéo.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr